Communiquez avec un conseiller MD

Le Centre de services reconnu comme organisation de « calibre mondial » pour une troisième année consécutive – Services aux médecins MD

Le 09 avril 2014

Avec un taux de satisfaction de 94 % chez les médecins canadiens, le Centre de services MD obtient une cote nettement supérieure à la moyenne du secteur de la gestion de patrimoine.

Pour une troisième année consécutive, Services aux médecins MD inc. (MD), une entreprise de services financiers propriété de l’Association médicale canadienne (AMC), a vu son Centre de services reconnu comme organisation de « calibre mondial » en raison de l’excellence de son service à la clientèle. Le Centre de services MD a également reçu le prix SQM (en anglais seulement) remis à l’organisation s’étant le plus améliorée sur le plan de la résolution des problèmes dès le premier appel.

Outre ce prix, MD a obtenu les cotes les plus élevées pour la totalité des huit principaux indicateurs de rendement, notamment la résolution des problèmes, la satisfaction du client, la satisfaction à l’égard du représentant du service à la clientèle et la satisfaction à l’endroit du centre d’appels :

  • Quatre-vingt-quinze pour cent (95 %) des clients de MD se sont déclarés « très satisfaits » du représentant de MD qui a pris leur appel, un pourcentage largement supérieur à la moyenne des organisations du secteur de la gestion de patrimoine.
  • Les problèmes des clients de MD ont été réglés dès le premier appel dans 91 % des cas. Ce résultat dépasse le pourcentage moyen des centres d’appels « de calibre mondial » (86 %) et aussi la moyenne obtenue par les organisations du secteur de la gestion de patrimoine.

« Nos représentants sont déterminés à offrir le meilleur service qui soit à nos clients médecins et aux membres de leur famille », a déclaré Brian Peters, président et chef de la direction de MD. « Cette reconnaissance du calibre mondial de notre niveau de service pour une troisième année consécutive confirme la légitimité de notre engagement à répondre mieux que toute autre organisation aux besoins financiers des membres de l’AMC et des clients de MD. »

Le Centre de services MD traite chaque année plus de 90 000 appels de médecins canadiens et de membres de leur famille portant notamment sur l’adhésion à l’AMC et ses avantages, des demandes de renseignements sur les comptes détenus chez MD et le placement d’ordres d’opérations par les clients. Pour communiquer avec le Centre de services MD, prière de composer le 1 800 267-4022.

À propos du groupe SQM

Service Quality Measurement (SQM) Group est un chef de file nord-américain en recherche sur le rendement des centres d’appels, au chapitre de l’analyse comparative et de la surveillance de certains critères comme l’écoute des clients, la résolution des problèmes au premier appel et la satisfaction de la clientèle. SQM compare année après année le rendement de plus de 450 centres d’appels dominants à l’échelle internationale et effectue des études comparatives de la résolution au premier appel et de la satisfaction de la clientèle depuis 1996.

Le groupe SQM a sondé environ 600 membres de l’AMC et clients de MD le lendemain d’une interaction avec le Centre de services MD. Les résultats ont été comparés à ceux de plus de 450 entreprises en Amérique du Nord, y compris d’autres sociétés de gestion de patrimoine. Le prix de la plus grande amélioration pour la résolution des problèmes au premier appel souligne une amélioration de 5 % ou plus du taux de résolution dès le premier appel par rapport à la dernière étude effectuée au cours des deux années précédentes.

Au sujet de Services aux médecins MD

Services aux médecins MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 36 milliards de dollars, est une filiale en propriété exclusive de l’Association médicale canadienne. Elle se consacre aux besoins des médecins et des membres de leur famille. Services aux médecins MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds communs de placement MD, des conseils en placement privés, ainsi que des services de gestion médicale par l’entremise du groupe d’entreprises MD.

Relations avec les médias :

Maria Grant
Directrice des communications, Services aux médecins MD inc.
maria.grant@cma.ca
613 809-0657

Deborah Thompson
DT Communications
deborah@dt-communications.com
416 918-9551