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Donner un sens à son travail

Vous reconnaissez-vous? Vous avez énormément à offrir, mais vous n’avez pas l’impression de vous réaliser pleinement dans votre poste actuel. Si vos collègues et vos patrons connaissaient l’ampleur de votre potentiel, vous pourriez atteindre de nouveaux sommets professionnels et donner encore plus de sens à votre travail.

Comment contribuer à la réussite de l’entreprise en tirant parti de votre énergie et de votre passion si votre poste actuel ne vous en donne pas la possibilité?

Joignez-vous à un groupe, siégez à un comité ou contribuez à des activités qui ne s’inscrivent pas dans vos tâches quotidiennes. Dans chaque milieu de travail, il existe des moyens de mettre à profit son énergie et ses compétences. Voici quelques exemples de possibilités offertes chez Gestion financière MD (où je travaille) :

  • Siéger au comité responsable d’évaluer les demandes présentées au programme récompensant l’excellence du service
  • Siéger au comité mixte de santé et de sécurité
  • Siéger au Comité des activités récréatives
  • Présider la campagne Centraide ou y contribuer
  • Proposer des solutions à des problèmes du quotidien sur Slack ou l’intranet en misant sur l’innovation participative
  • Collaborer aux communautés en ligne (p. ex. mieux-être)

Ne vous empêchez pas de vous donner à 110 % au travail parce que cela dépasserait le cadre de votre poste actuel. Réfléchissez à ce qui vous passionne et à ce que vous pourriez améliorer, puis apportez votre contribution sans plus attendre! En plus d’établir de nouvelles relations et d’acquérir des compétences, vous donnerez plus de sens à votre travail.