MD se classe première auprès des médecins canadiens, parce qu’elle leur est entièrement vouée.
Daniel Labonté, vice-président directeur d'Expérience des membres
Communiquez avec un conseiller MD
MD se classe première auprès des médecins canadiens, parce qu’elle leur est entièrement vouée.
Communiquez avec un conseiller MD

L’avantage MD

MD se classe première auprès des médecins parce qu’elle leur est entièrement vouée.

Quatre fois plus de médecins ont confiance en MD1, car elle a pour raison d’être d’améliorer la situation financière des médecins en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur. L’Association médicale canadienne (AMC), unique actionnaire de MD, n’a donné à la société qu’un seul mandat : conseiller les médecins pour assurer leur bien-être financier.

Les conseillers et les équipes d’experts de MD, qui s’appuient sur plus de 45 ans d’expérience au service des médecins, offrent un plan financier complet ainsi que des conseils et des solutions qui répondent aux besoins des médecins à toutes les étapes de leur carrière (études, exercice de la profession, retraite).

Les conseillers de MD sont des salariés qui ne touchent aucune commission. Puisqu’ils ne reçoivent pas de prime à la vente d’un produit en particulier, ils offrent des conseils objectifs, toujours dans l’intérêt du client.

L’objectivité s’inscrit aussi dans notre approche unique de gestion des fonds. Cette approche repose sur une surveillance rigoureuse et la sélection impartiale de gestionnaires de fonds appartenant à l’élite mondiale.

Notre priorité est d’aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers, et non de maximiser nos profits.

MD procure de la valeur plus que quiconque dans le secteur en offrant des conseils centrés sur les médecins et en s’adjoignant les services de gestionnaires de fonds appartenant à l’élite mondiale, tout en maintenant ses frais parmi les plus bas au Canada2. Comptant plus de 40 milliards de dollars d’actifs sous administration, MD est reconnue par plusieurs tierces parties du secteur financier pour sa croissance et la satisfaction de sa clientèle.

Planification financière

Les membres de l’AMC et leur famille bénéficient de conseils personnalisés, qui s’intègrent dans un plan financier complet. Nous offrons également des services de gestion discrétionnaire de portefeuille à nos clients à valeur nette élevée et aux membres de leur famille.

Placements

Nous offrons un éventail complet d’options de placement à frais modiques, notamment des fonds communs de placement sous la responsabilité de gestionnaires de placements dominants sur la scène mondiale. Les membres de l’AMC peuvent aussi faire appel à MD pour investir dans des actions, des titres à revenu fixe et des fonds communs de tierces parties.

Constitution en société

MD peut vous donner un aperçu des effets concrets que la constitution en société pourrait avoir sur vous et sur votre clinique. De cette manière, vous serez en position de soupeser les difficultés et possibilités éventuelles de la constitution en société.

Assurance

Les membres de l’AMC peuvent compter sur MD pour obtenir des stratégies d’assurance leur permettant de bâtir, de préserver et de partager leur patrimoine. Nous pouvons protéger vos proches, vos actifs les plus importants et votre clinique.

Successions et fiducies

La planification de votre succession et de vos fiducies vous procurera à vous et à votre famille une sécurité financière assortie d’avantages fiscaux. Forts de nombreuses années d’expérience au service des médecins et des membres de leur famille, nos professionnels de la planification successorale et fiduciaire vous prodigueront des conseils objectifs.

Services bancaires

Par l’intermédiaire de notre partenaire, la Banque Nationale, vous avez accès à toute une gamme de services bancaires à prix concurrentiels ainsi qu’à des conseils spécialement adaptés à vos besoins en tant que médecin, étudiant en médecine ou résident.

1 Cinquante-trois pour cent des membres de l’Association médicale canadienne ont choisi MD comme leur principal fournisseur de services financiers, tandis que notre plus proche concurrent compte 12 % des membres parmi sa clientèle. Source : Sondage sur la loyauté envers Gestion financière MD (juin 2015).

2 MD a comparé le ratio des frais de gestion (RFG) de ses fonds communs et de ses portefeuilles Précision au RFG moyen de fonds comparables en s’appuyant sur les données publiées par Investor Economics le 30 juin 2015.