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Notre équipe de direction

Notre équipe de direction compte des dirigeants expérimentés qui, ensemble, possèdent un vaste éventail d’expertises et de compétences dans de nombreux secteurs d’activité et disciplines, dont la finance, les technologies et l’efficacité organisationnelle.

Nos cadres supérieurs

Brian Peters

Brian Peters

Président et chef de la direction

Brian Peters donne à Gestion financière MD la vision et l’impulsion dont elle a besoin pour s’acquitter de son mandat d’aider les médecins du Canada et les membres de leur famille à accéder au bien-être financier, et ce, tout au long de leur vie et de leur carrière.

En 2006, impressionné par la vision bien arrêtée qu’il avait pour l’entreprise, le Conseil d’administration du HFMD a nommé M. Peters président et chef de la direction, poste qu’il a conservé après l’acquisition de MD par la Banque Scotia. Animé par l’intime conviction qu’il n’existe pas de meilleure offre que celle de MD pour les médecins, quelle que soit l’étape de leur vie, M. Peters est constamment à la recherche de nouvelles possibilités d’améliorer l’avenir financier des clients et de resserrer les liens de partenariat avec l’Association médicale canadienne et les associations médicales provinciales et territoriales, dans le but ultime d’offrir plus de valeur aux membres.

M. Peters a amorcé sa carrière au poste de conseiller financier chez RBC Dominion Valeurs mobilières et a gravi progressivement les échelons jusqu’à devenir président et chef de la direction de RBC Dain Rauscher. À ce poste, il a démontré ses qualités de stratège et d’homme d’affaires accompli en mettant en œuvre avec succès une stratégie de croissance axée sur les acquisitions.

M. Peters est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.


Mike Gassewitz

Mike Gassewitz

Vice-président directeur de Solutions clients

En sa qualité de vice-président directeur, il incombe à Mike Gassewitz de prévoir et de combler les besoins des clients de MD en leur proposant des produits et services hors pair. Dirigeant d’entreprise chevronné et doué pour le marketing, il compte plus de 20 années d’expérience dans le secteur des technologies. Il lui appartient plus particulièrement de mettre en place les stratégies de produits, les programmes de marketing et l’intégration des ventes, en plus de se faire le champion de nouvelles possibilités de créer plus de valeur pour les médecins du Canada et les membres de leur famille.

Avant de faire partie de l’équipe MD, M. Gassewitz menait une brillante carrière dans le secteur des télécommunications et de la sécurité Internet. Il a notamment dirigé des équipes très motivées avec lesquelles il a obtenu des succès exceptionnels chez Newbridge Networks et Alcatel-Lucent, et il a été chef de la direction chez Meriton Networks et Kindsight.

En sa qualité d’ancien chef de la direction d’une entreprise Internet en démarrage, M. Gassewitz sait ce qu’il faut pour être agile, montrer la voie et faire face à la concurrence avec aplomb. Fort de cette connaissance, il sait mettre en œuvre une stratégie de produit permettant à un plus grand nombre de médecins de bénéficier des compétences en placement exceptionnelles de MD, de profiter au moment opportun des occasions qui se présentent à eux, de payer moins de frais et d’impôt et d’améliorer leur sécurité financière.

En plus d’être un dirigeant chevronné, M. Gassewitz est ingénieur et titulaire d’un baccalauréat de sciences appliquées en génie électrique de l’Université de Waterloo.


Daniel Labonté

Daniel Labonté

Vice-président directeur d’Expérience client

Daniel Labonté dirige l’équipe nationale de conseillers, planificateurs financiers, gestionnaires de portefeuille, spécialistes et employés de soutien de MD, dont le dévouement et les compétences ne sont plus à démontrer. Selon lui, la promesse de MD d’agir dans l’intérêt supérieur des clients repose sur le leadership et le perfectionnement continu des employés.

Au cours des 30 dernières années, M. Labonté a acquis une riche expérience en leadership dans les secteurs privé, public et sans but lucratif. Avant de se joindre à Gestion financière MD, il a mené plusieurs initiatives de collaboration internationales, notamment avec le gouvernement chinois. En 15 ans de travail chez MD, M. Labonté a dirigé les équipes de marketing, des technologies de l’information, des initiatives stratégiques et de la pratique financière. Il a participé activement à un certain nombre de fusions et d’acquisitions, notamment celles de Facturation.net et des fonds Saxon, en plus de diriger avec succès Stratos Capital, un projet pilote qui visait à offrir des services financiers à des non-médecins. M. Labonté a également géré le premier appel public à l’épargne (PAPE) de la Financière Saxon Inc.

M. Labonté détient un baccalauréat en sciences ainsi qu’un MBA de l’Université d’Ottawa. Il est également titulaire d’un certificat d’études supérieures en coaching de gestionnaires de l’Université Royal Roads. M. Labonté est aussi membre de la Fédération internationale des coachs.


Michelle Masson

Michelle Masson

Vice-présidente directrice de Segment du début de carrière

L’équipe du Segment du début de carrière de Michelle Masson est responsable de la création et de la prestation de services destinés aux étudiants en médecine, aux résidents et aux médecins en début de carrière. L’équipe accompagne les clients dans les grandes transitions de leur vie, des études jusqu’aux premières années d’exercice, et les aide à vivre pleinement, aujourd’hui et demain.

Mme Masson est également à la tête d’équipes hautement qualifiées qui se consacrent à l’élaboration de stratégies d’affaires, à la gestion de talents et aux technologies de l’information. Ensemble, Mme Masson et ses équipes exercent une influence tant sur les stratégies et le rendement que sur la direction et la culture de MD, en plus de mobiliser les employés et de leur donner les moyens d’offrir une expérience client incomparable et de produire de solides résultats pour l’entreprise.

Depuis son arrivée chez MD en 2009, Mme Masson est une des forces motrices de la croissance et de la transformation de l’entreprise. Passionnée de nouvelles méthodes de collaboration, elle privilégie une approche intégrée qui permet aujourd’hui à l’entreprise de développer son plein potentiel et de créer un milieu qui profite aux employés et aux clients : les employés de MD mènent une carrière enrichissante et les clients nouent avec eux des relations de confiance à long terme. Mme Masson a aussi chapeauté plusieurs nouvelles initiatives chez MD, notamment le premier centre entièrement consacré à l’innovation au sein de l’entreprise. Bon nombre de stratégies ont vu le jour grâce à ce centre, y compris l’orientation opérationnelle que constitue le segment du début de carrière.

Avant son entrée chez MD, Mme Masson a travaillé pendant quinze ans dans le secteur des technologies, en particulier dans les domaines de la planification stratégique et des ressources humaines. Alors qu’elle était chef de la direction de la société de conseil Reid Eddison Inc., elle et ses partenaires ont aidé de jeunes entreprises de haute technologie à devenir des sociétés viables et inspirées par une vision stratégique.

Mme Masson est diplômée de l’École de gestion Rotman.


John Riviere

John Riviere

Chef de la direction financière
Vice-président directeur de Gestion organisationnelle

John Riviere assure l’intendance financière de l’organisation. Il fait en sorte que celle-ci demeure financièrement stable tout en continuant de procéder aux investissements stratégiques nécessaires pour offrir davantage de valeur aux médecins du Canada et aux membres de leur famille. Il supervise tous les aspects de l’établissement des rapports financiers des fonds MD et des fonds collectifs GPPMD et des rapports de conformité réglementaire ainsi que toutes les questions fiscales et juridiques pour l’ensemble du groupe.

M. Riviere s’est joint à MD en 2012 et a apporté à l’organisation des compétences approfondies en finances et une orientation résolument axée sur la valeur offerte aux clients. M. Riviere occupait jusqu’à tout récemment le poste de vice-président directeur et de chef de la direction financière du Health Care of Ontario Pension Plan, l’un des plus importants régimes de retraite publics au Canada. Auparavant, il a occupé divers postes au sein de plusieurs grandes institutions financières, notamment la CIBC, la CIBC Mellon et la Banque de Nouvelle-Écosse.

M. Riviere a obtenu un baccalauréat en commerce avec grande distinction de l’Université McMaster et, deux ans plus tard, le titre de comptable agréé. Il est aussi diplômé du programme de gestion avancée de la Wharton School et est administrateur agréé (DeGroote School of Business).


Angie Hoang

Angie Hoang

Vice-présidente directrice d’Expérience organisationnelle

Angie Hoang dirige les activités entourant la stratégie et la culture d’entreprise de MD. Son portefeuille englobe les ressources humaines, les technologies de l’information, la stratégie, le Bureau de gestion de projets (BGP), la gestion des installations et l’expérience employé.

Depuis son arrivée chez MD en 2010, Mme Hoang pilote l’organisation dans sa transition vers une culture de planification stratégique plus agile et continue, davantage axée sur l’exécution. Ses quinze années à Nortel, où elle a commencé sa carrière, lui ont permis d’acquérir des bases solides en technologie et de développer une passion pour les équipes hautement performantes. Avant d’entrer chez MD, elle était directrice du BGP de Cactus Commerce, un partenaire de Microsoft en commerce électronique qui offre des services professionnels à de grands détaillants et à des clients dans le commerce interentreprises et de détail. Au fil de sa carrière, Mme Hoang s’est forgé une réputation de conseillère de confiance et de leader d’influence.

Mme Hoang est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo.