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Notre équipe de direction

Brian Peters

Brian Peters

Président et chef de la direction

La santé et le bien-être font partie de mes valeurs, et chez MD, nous en faisons notre priorité. Je sais que l’une des principales responsabilités associées à mon rôle de direction est de créer un environnement où les gens sont engagés et apprennent constamment. C’est inspirant de donner l’occasion aux gens de donner le meilleur d’eux-mêmes, et je cherche toujours de nouvelles manières de réinventer les affaires de sorte que tout un chacun puisse réussir.

Depuis que je suis chez MD, j’ai acquis une compréhension approfondie du cycle de vie financier des médecins canadiens, soit de toutes les étapes de leur vie et de leur carrière. Avec mon équipe, je crée des solutions de gestion du patrimoine qui leur donnent les moyens de profiter de la vie au maximum.

À mon arrivée en 2006, je voyais et comprenais très bien ce qui fait la différence MD. Je continue de diriger notre organisation dans sa croissance et les occasions qui se présentent, comme notre récente acquisition par la Banque Scotia.

La santé et le bien-être étant au cœur de notre quotidien, je comprends toute l’importance du lien sincère créé avec mes quatre filles – désormais adultes – et ma femme depuis plus de 30 ans. Chaque jour, j’attends avec impatience les moments de qualité que nous passons en famille et entre amis.


Angie Hoang

Angie Hoang

Vice-présidente directrice, Expérience organisationnelle

Selon moi, ce sont les relations de confiance que nous bâtissons avec la clientèle et le personnel qui distinguent MD. Elles prennent racine par une stratégie et un plan d’exécution fermes et centrés sur le client, qui montrent clairement nos intentions. Quand je pense à l’expérience des employés, je suis animée par le désir d’assembler tous les morceaux qui feront que tous se sentent valorisés, encouragés et soutenus, afin que nous puissions concrétiser nos aspirations. Un environnement inspirant, des gestionnaires habiles, des technologies irréprochables et un objectif commun bien ancré nous permettent de faire de notre mieux pour nos clients, mais aussi pour nos pairs. Ajoutez-y une agilité hautement encouragée, de la résilience et un esprit d’innovation, et vous obtenez une entreprise qui est prête à répondre à tous les besoins des clients.

En plus de 20 ans de carrière, j’ai acquis des bases solides en technologie et je me suis découvert une passion pour la formation de personnes et d’équipes très productives. Je suis titulaire d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo, et, avant de joindre l’équipe de MD, j’ai dirigé des équipes de projet et de technologies chez Nortel (dans ses beaux jours, puis pendant son déclin… deux expériences de gestion complètement différentes), mais aussi le bureau de gestion de projets de Cactus Commerce, un partenaire de Microsoft offrant des services professionnels de commerce électronique.


Daniel Labonté

Daniel Labonté, MBA, CEC

Vice-président directeur, Engagement et expérience client

Après plus de 25 ans à occuper des postes de gestion dans divers secteurs, je sais que rien n’est plus puissant que l’expérience client et sa cohérence avec la valeur d’une marque. Je crois qu’on atteint le succès en cherchant constamment à se perfectionner et à saisir les possibilités. Cette approche concrète centrée sur l’initiative et la cocréation encourage la croissance positive à l’échelle de l’organisation.

Par le passé, j’ai occupé des postes en gestion générale, en marketing, en technologies et en développement organisationnel dans les secteurs gouvernemental, à but non lucratif et privé, dont pour des entreprises bien établies et d’autres en démarrage. J’ai mis beaucoup d’efforts à garnir ma feuille de route de projets et d’initiatives stratégiques marqués par le succès. Présentement, je dirige une équipe extrêmement dévouée qui conçoit et offre à la clientèle une expérience de première qualité grâce à notre réseau de succursales et, en coulisses, aux équipes de marketing et de l’expérience client et aux partenaires.

Je détiens un baccalauréat en sciences ainsi qu’un MBA de l’Université d’Ottawa. Je suis également diplômé du programme de gestion avancée de l’École d’études commerciales d’Harvard, et je suis titulaire d’un certificat d’études supérieures en coaching de gestionnaires de l’Université Royal Roads.

Ma famille est ma plus grande réussite. J’adore voyager et passer du bon temps avec mes deux enfants et ma femme, qui est à mes côtés depuis plus de 30 ans.


Michelle Masson

Michelle Masson

Vice-présidente directrice, Segment du début de carrière

J’ai passé mes 15 premières années de carrière dans le secteur des technologies et j’y ai appris la valeur de l’innovation, surtout pour ce qui est du leadership d’opinion. Je sais que ce n’est pas qu’une question d’être différent, mais plutôt d’être ouvert à de nouvelles expériences qui finissent par nous amener à appliquer notre stratégie et à travailler dans l’intérêt supérieur des clients. Il s’agit de créer une culture d’entreprise qui a un objectif qui va au-delà de gagner de l’argent. Il s’agit aussi de livrer la valeur ajoutée que nous proposons aux clients. Je crois fermement que la création volontaire d’une expérience employé positive mène à une excellente expérience client, et que cette chaîne d’expérience mène à la résilience et au dynamisme de nos affaires.

Au cours des dix dernières années, j’ai appliqué cette manière de voir les choses chez MD de différentes manières. J’ai travaillé à la mise en place du premier Centre de l’innovation de l’entreprise, qui est le foyer de nouvelles approches stratégiques, dont la nouvelle approche recentrée sur les médecins en début de carrière et la mise en place d’outils et de ressources numériques pour les rejoindre et les soutenir. Je suis maintenant responsable de la conception et de la prestation de services répondant aux besoins diversifiés des étudiants en médecine, des résidents et des médecins en début de carrière. Nous travaillons, à l’interne et avec nos clients, à offrir une réelle valeur fondée sur la collaboration, la confiance, le respect et la responsabilisation. Notre mission est de faire de notre mieux pour que les médecins et la relève vivent leur vie pleinement, aujourd’hui comme demain.

Je suis diplômée de la Rotman School of Management, et j’ai débuté ma carrière dans le secteur des technologies, plus précisément en planification stratégique et en ressources humaines. Quand j’étais présidente-directrice générale de la société de conseils Reid Eddison Inc., mon équipe et moi aidions les dirigeants de jeunes entreprises de haute technologie à bâtir des organisations durables, novatrices et centrées sur les stratégies pour les mener vers la réussite. En 2018, j’ai été extrêmement honorée d’être nommée dirigeante de l’année dans le secteur de la gestion de patrimoine par le magazine Wealth Professional Canada.


John Riviere

John Riviere

Chef de la direction financière
Vice-président directeur, Gestion organisationnelle

Je me suis joint à MD en 2012 en sachant que tout ce qu’on fait doit apporter une grande valeur aux clients. En assurant l’intendance financière de l’organisation, j’ouvre la voie au futur en indiquant notre point de départ, notre situation actuelle et notre destination. Notre équipe travaille à assurer la sécurité financière et le bien-être de l’organisation, en gardant une vue d’ensemble et en cherchant constamment de nouvelles occasions stratégiques qui nous gardent sur la bonne voie.

Avant mon arrivée chez MD, j’occupais le poste de vice-président directeur et de chef de la direction financière du Health Care of Ontario Pension Plan, l’un des plus gros régimes de retraite public au Canada. Auparavant, j’ai aussi occupé divers postes au sein de plusieurs grandes institutions financières, notamment la CIBC, la CIBC Mellon et la Banque de Nouvelle-Écosse.

J’ai obtenu un baccalauréat en commerce avec grande distinction de l’Université McMaster et, deux ans plus tard, le titre de comptable agréé. Je suis également diplômé du programme de gestion avancée de l’école de commerce Wharton, en plus d’être administrateur agréé (école de commerce DeGroote).