Communiquez avec un conseiller MD

Vente de Gestion financière MD à la Banque ScotiaMD

Pourquoi MD a-t-elle été vendue à la Banque Scotia?

MD a été vendue pour donner à l’AMC de nouveaux moyens d’aider les étudiants et résidents à faire carrière en médecine, de s’attaquer à l’épuisement professionnel dans la profession médicale et de travailler à l’amélioration des soins de santé. Cette vente a aussi pour objet de trouver le meilleur moyen d’en donner plus aux clients de MD, de mieux répondre à leurs vœux et à leurs besoins tout en maintenant les valeurs de base sur lesquelles ils comptent.

Les clients de MD nous ont dit qu’ils ont à cœur les conseils objectifs qu’ils obtiennent de leur conseiller MD et qu’ils aiment la compréhension intime des médecins qu’il possède. Ils nous ont cependant aussi dit qu’ils souhaitaient avoir accès à un plus large éventail de produits financiers et qu’ils avaient besoin d’aide pour structurer sainement leurs activités professionnelles et planifier leur avenir sur les plans familial et professionnel.

MD est, à plus d’un égard, un chef de file et souhaite poursuivre son évolution afin de mieux répondre aux besoins financiers des médecins et de leur famille et les aider à atteindre leurs objectifs de vie. Notre appartenance à la famille de la Banque Scotia nous aidera à bonifier notre gamme de produits et services, sur de multiples plateformes, tout en continuant de faire bénéficier nos clients des conseils objectifs et des connaissances approfondies qui font la réputation de MD. Cette nouvelle phase de notre évolution nous permettra d’offrir encore plus de valeur à tous les médecins canadiens et à leur famille.

Scotia News Video

La vidéo est en anglais seulement. Transcription

Brian Peters, président et chef de la direction de Gestion financière MD, était de passage à BNN ce vendredi 1er juin pour discuter de la décision de vendre MD à la Banque Scotia. M. Peters a confirmé que MD continuera de soutenir les médecins tout au long de leur vie, plus particulièrement pour ce qui est des questions de planification financière qui leur sont spécifiques. Conformément à la convention d’achat d’actions, MD exercera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMC. Les médecins et les membres de leur famille continueront ainsi de bénéficier des conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur leurs besoins qui font la réputation de MD.

Qu’arrivera-t-il maintenant à MD et à ses clients?

Notre but est d’assurer la transition la plus transparente possible pour les clients de MD. MD mènera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD. La Banque Scotia s’est fermement engagée à préserver l’approche unique et centrée sur les médecins de MD à l’égard des services financiers. Le personnel, les équipes de services-conseils et les équipes de gestion de MD resteront donc en place. Les clients devraient conserver leur conseiller MD, leur gestionnaire de portefeuille et les autres membres de leur équipe de soutien financier.

Vais-je continuer de recevoir des conseils objectifs de mon conseiller MD?

Oui. Les conseillers MD conserveront leur indépendance et resteront des salariés sans commission, ce qui signifie que vous continuerez de recevoir des conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur votre situation, et que vous bénéficierez du même service exceptionnel nécessaire à la satisfaction de vos besoins financiers uniques.

Les conseillers MD ne seront pas tenus de vendre les produits de la Banque Scotia à leurs clients. L’approche de Scotia Gestion de patrimoine en matière de gestion globale du patrimoine prône les conseils en placement objectifs.

À quoi dois-je maintenant m’attendre?

Chez MD, nous continuons de mener nos activités comme d’habitude. Notre appartenance à la famille de la Banque Scotia nous permettra d’enrichir notre gamme actuelle de produits et de services, et d’offrir encore plus de valeur à nos clients. Au fil du temps, la Banque Scotia a aussi l’intention de développer notre gamme de services et d’accroître la portée et la profondeur des conseils financiers spécialisés que nous offrons, ce qui nous aidera à répondre encore mieux aux besoins des médecins et des membres de leur famille, quelle que soit l’étape professionnelle et personnelle à laquelle ils se trouvent.

auront accès aux services de MD, qui ne seront plus limités aux membres de l’AMC.

Grâce à notre longue expérience dans l’offre de services axés sur les médecins, nous avons la conviction que cette évolution correspond aux valeurs de nos clients et qu’elle les aidera à atteindre leurs objectifs financiers.

Pour de plus renseignements au sujet de la vente de MD à la Banque Scotia :

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre conseiller MD, votre gestionnaire de portefeuille MD le Centre de courtage MD.

* Gestion financière MD regroupe le Holding financier MD inc., Gestion financière MD inc., Gestion MD limitée, la Société de fiducie privée MD, la Société d’assurance vie MD et l’Agence d’assurance MD limitée.