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NOUVELLES CONCERNANT LA VENTE DE GESTION FINANCIÈRE MD À LA BANQUE SCOTIAMD

Plus d’information au sujet de la vente

Qui a pris la décision de vendre Gestion financière MD?

La décision a été prise par le Conseil d’administrationL’AMC, à titre de l’AMC avec l’aide et le soutienpropriétaire du Conseil d’administration etgroupe de sociétés MD, a pris la haute direction décision de vendre Gestion financière MD.

Pourquoi l’AMC a-t-elle vendu Gestion financière MD?

MD est à bien des égards un chef de file de l’industrie, mais l'évolution de la concurrence dans le secteur des services financiers a convaincu l’AMC que le moment était venu pour MD de s’associer à une grande banque pour continuer d’assurer son succès. Par ailleurs, au fil des ans, les membres de l’AMC ont demandé des services bancaires améliorés. MD souhaite poursuivre son évolution afin de mieux répondre aux besoins financiers des médecins et les aider à atteindre leurs objectifs de vie. Cette vente avait pour objet de trouver le meilleur moyen de satisfaire les clients de MD tout en maintenant les valeurs de base sur lesquelles ils comptent.

Pourquoi les clients de Gestion financière MD et les membres de l’AMC n’ont-ils pas été informés de la vente avant le public?

Malheureusement, nous n’avons pas pu informer les clients de MD ou les membres de l’AMC parce que cette information aurait déstabilisé MD, ses clients et ses employés. De plus, la Banque ScotiaMD est cotée en bourse et la nature de la transaction nécessitait une certaine confidentialité.

Les membres de l’AMC ne sont-ils pas les propriétaires de Gestion financière MD?

Le propriétaire ultime du groupe de sociétés MD était en fait l’AMC et, dans ce contexte, elle disposait du pouvoir de négocier et d’approuver la vente. L’AMC répondra à toute question précise que vous pourriez avoir au sujet de la structure de propriété de MD.

À combien s’est élevé le produit de la vente de Gestion financière MD?

Gestion financière MD a été vendue pour 2,585 milliards de dollars. Sous réserve des approbations des autorités de réglementation et de la satisfaction des conditions préalables à la conclusion de la transaction, la vente devrait être finalisée au quatrième trimestre de l’exercice financier 2018.

Qui encaissera le produit de la vente?

La vente a été négociée par l’AMC et la Banque Scotia, et le produit de cette vente sera intégralement versé à l’AMC en tant que propriétaire ultime de Gestion financière MD.

Que fera l’AMC avec le produit de la vente?

En étroite collaboration avec ses membres, l’AMC déterminera comment utiliser au mieux cet argent pour mettre en œuvre des changements et créer des programmes qui aideront les médecins et amélioreront la santé de la population. Pour plus de renseignements sur la vente et sur le processus décisionnel de l’AMC, nous vous invitons à consulter le site web de l'AMC.

Des primes ont-elles été versées à certaines personnes à la suite de cette acquisition?

La Banque Scotia n’a versé aucune prime à des dirigeants de Gestion MD ou à des membres de son conseil d’administration

La vente est-elle imputable au mauvais rendement de MD ou à des problèmes financiers?

Non. Gestion financière MD est une entreprise solide et prospère, ce qui explique la convoitise qu’elle suscitait et l’AMC a reçu plusieurs offres concurrentielles d’institutions financières canadiennes dominantes.

Comment et pourquoi la Banque ScotiaMD est-elle devenue l’acheteur sélectionné?

Un processus exhaustif a été entrepris pour identifier l’acquéreur qui convenait le mieux à MD. Le Conseil d’administration a finalement retenu l’offre de la Banque ScotiaMD parce qu’il souhaitait garantir un avenir prospère à MD et à ses clients. Les critères prioritaires ont été le rendement des services de gestion de patrimoine, le service à la clientèle, la compatibilité des visions des deux entreprises, le respect des employés et le soutien continu aux orientations futures de l’AMC.

À quoi la Banque ScotiaMD s’engage-t-elle dans le cadre de cette transaction?

Voici les engagements pris par la Banque Scotia :
  • Préserver l’indépendance et l’approche objective et centrée sur le client de MD en matière de conseils financiers.
  • Élargir la portée et la profondeur des conseils financiers spécialisés offerts à la communauté des médecins par MD.
  • Maintenir une offre complète de produits de gestion de patrimoine qui répondront à tous les besoins des médecins sur tous les plans – famille, affaires et avenir.
  • S’associer avec l’AMC pour concrétiser sa vision 2020 et investir dans des initiatives conjointes pour une profession dynamique et une population en santé.

Quel processus a été mis en place pour la vente?

Un processus exhaustif a été entrepris pour identifier l’acquéreur qui convenait le mieux à MD. Le Conseil d’administration a finalement retenu l’offre de la Banque Scotia parce qu’il souhaitait garantir un avenir prospère à MD et à ses clients. Les critères prioritaires étaient le rendement des services de gestion de patrimoine, le service à la clientèle, la compatibilité des visions des deux entreprises, le respect des employés et le soutien continu aux orientations futures de l’AMC. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’AMC.

Combien d’offres le Conseil d’administration de l’AMC a-t-il reçues? Qui étaient les autres acquéreurs potentiels?

En raison de la nature confidentielle du processus, nous ne pouvons pas divulguer d’information sur les autres offres. Nous pouvons cependant vous dire que nous avons reçu plusieurs offres concurrentielles d’institutions financières canadiennes dominantes.

Est-ce que le Conseil de l’AMC a accepté le prix le plus élevé?

En raison de la nature confidentielle du processus, nous ne pouvons pas divulguer d’information sur les autres offres. Nous pouvons dire qu’un juste prix n’était que l’une des nombreuses considérations du processus de sélection. En sélectionnant la Banque ScotiaMD, le Conseil d’administration de l’AMC s’est concentré sur son souhait de garantir un avenir prospère à MD et à ses clients. Les critères prioritaires ont été le rendement des services de gestion de patrimoine, le service à la clientèle, l’harmonie des visions respectives, le respect des employés et le soutien continu aux orientations futures de l’AMC.

Est-ce que la transaction est assujettie à l’approbation des autorités de réglementation?

La vente est sujette aux approbations réglementaires et aux conditions habituelles. Nous nous attendons à ce qu’elle soit conclue au quatrième trimestre de 2018. La Banque ScotiaMD suivra le processus d’approbation et travaillera avec les organismes de réglementation pour assurer que leurs exigences sont satisfaites de la manière la plus efficace et opportune possible.

Ce que signifie la vente pour les clients de MD

Qu’est-ce que cette vente signifie pour moi en tant que client?

La vente constitue une bonne nouvelle pour les clients. En faisant partie de la grande famille de la Banque ScotiaMD, MD pourra garder tous les aspects qui la rendent unique tout en offrant encore plus de valeur aux médecins canadiens et aux membres de leur famille. MD exercera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD, elle honorera son mandat principal et elle continuera de mettre les médecins au centre de chacune de ses décisions. Les employés de MD, ses équipes de services-conseils et ses équipes de direction demeureront en place. Les médecins et les membres de leur famille continueront de bénéficier de conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur les besoins des clients ainsi que du service exemplaire qu’ils en sont venus à attendre de MD.

En s’unissant à la Banque ScotiaMD, MD pourra ajouter à ses produits et services actuels l’excellente gamme de produits et services bancaires de Scotia Gestion de patrimoineMD et de la Banque Scotia, dont la réputation n’est plus à faire. De plus, au fil du temps, la Banque Scotia a l’intention de développer la gamme de services de MD afin de répondre encore mieux aux besoins des médecins et de leur famille à toutes les étapes de leur vie et de leur carrière.

Mes placements seront-ils maintenant gérés par la Banque ScotiaMD?

Non, vos actifs continueront d’être gérés par MD. Celle-ci exercera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD.

La vente change-t-elle quoi que ce soit à la protection dont bénéficient mes placements?

La vente ne change rien à la sécurité de votre argent. MD exercera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD et sera assujettie aux mêmes règles et à la même réglementation qu’avant la vente en ce qui concerne l’actif de ses clients.

Mes renseignements personnels seront-ils communiqués à la Banque Scotia après la conclusion de la vente?

Après la conclusion de la vente, la Banque Scotia sera affiliée à MD. En devenant client de MD, vous avez expressément accepté sa Politique sur la protection des renseignements personnels, qui l’autorise à communiquer à certaines fins vos renseignements aux sociétés qui lui sont affiliées. Une fois la vente conclue, MD pourrait donc communiquer vos renseignements à la Banque Scotia aux fins mentionnées dans la Politique, par exemple pour faciliter le travail des services administratifs. Depuis toujours, MD communique des renseignements à ses sociétés affiliées et offre à ses clients la possibilité de refuser que leurs renseignements soient communiqués en vertu de ladite Politique.

Nous respecterons la volonté des clients qui nous précisent qu’ils ne veulent pas que leurs renseignements soient communiqués à la Banque Scotia à des fins de marketing. Si vous souhaitez vous prévaloir de votre droit de refus, veuillez communiquer avec votre conseiller MD ou appeler le Centre de courtage MD au 1 800 267-2332, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h HE.

Soyez assuré que nous continuerons d’assurer la sécurité de vos renseignements personnels avec la même rigueur. Après la conclusion de la vente, MD exercera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD et sera assujettie à la même réglementation qu’auparavant en ce qui concerne l’actif et les renseignements personnels de ses clients.

Des changements seront-ils apportés aux frais ou au barème tarifaire de MD?

L’acquisition ne devrait pas entraîner de changements aux frais et au barème tarifaire de MD. En fait, la Banque ScotiaMD étudie actuellement des options de tarifs préférentiels et la conception de produits et services spéciaux pour répondre aux besoins de services bancaires des médecins et de leur famille à toutes les étapes de leur vie et de leur carrière.

En tant que client, est-ce que je verrai une différence?

MD exercera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD et la transition devrait se faire sans problème pour les clients de MD. MD pourra garder tous les aspects qui la rendent unique tout en offrant encore plus de valeur aux médecins canadiens et aux membres de leur famille. La Banque ScotiaMD est fermement résolue à préserver l’approche unique et centrée sur les médecins de MD à l’égard des services financiers. MD honorera son mandat principal et continuera de mettre les médecins au centre de chacune de ses décisions. Les employés de MD, ses équipes de services-conseils et ses équipes de direction demeureront en place. Les médecins et les membres de leur famille continueront de bénéficier des conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur les besoins des clients ainsi que du service exemplaire qu’ils en sont venus à attendre de MD.

En perspective, nous nous attendons à être désormais en mesure d’offrir encore plus de valeur à nos clients. En nous unissant à la Banque Scotia, nous pourrons ajouter à nos produits et services actuels l’excellente gamme de produits et services bancaires de Scotia Gestion de patrimoine et de la Banque Scotia, dont la réputation n’est plus à faire. De plus, au fil du temps, la Banque Scotia a l’intention de développer notre gamme de services et d’accroître tant la portée que la profondeur des conseils financiers spécialisés que nous offrons, nous permettant ainsi de répondre encore mieux aux besoins des médecins et de leur famille à toutes les étapes de leur vie et de leur carrière.

Mon conseiller MD, mon gestionnaire de portefeuille, les spécialistes et les autres membres de mon équipe de soutien financier changeront-ils?

Le personnel, les équipes de services-conseils et les équipes de direction de MD resteront en place. Ainsi, votre conseiller, votre gestionnaire de portefeuille, et les spécialistes et autres membres de votre équipe de soutien financier MD devraient rester les mêmes. Vous continuerez de recevoir les mêmes conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur les médecins et le même service exemplaire de MD.

Devrai-je faire certaines choses différemment à la suite du changement de propriétaire?

Non. MD exercera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD et la transition devrait se faire sans problème pour les clients de MD.

Je suis client à la fois de MD et de la Banque Nationale. Vais-je devoir transférer mes comptes bancaires à la Banque Scotia?

Vous pourrez toujours opter pour des produits bancaires offerts par d’autres banques et vous pourrez continuer de faire affaire avec la Banque Nationale si c’est que vous souhaitez. Cependant, nous pensons être en mesure d’offrir encore plus de valeur à nos clients à l’avenir en ajoutant à nos produits et services actuels l’excellente gamme de produits et services bancaires de Scotia Gestion de patrimoine et de la Banque Scotia, dont la réputation n’est plus à faire. Nous pourrons vous donner plus de détails à cet égard très bientôt. Si vous êtes actuellement titulaire d’une marge de crédit pour étudiants en médecine et médecins résidents de MD et de la Banque Nationale, les conditions de votre marge de crédit ne changeront pas. Si vous avez quelque question que ce soit à propos des produits de la Banque Nationale, nous vous invitons à communiquer directement avec votre succursale de la Banque.

Faudra-t-il que je change encore de comptes (certains clients viennent tout juste de changer leurs comptes, avec la mise en œuvre de la Sélection financière MD)?

Nous ne pensons pas qu’il sera nécessaire pour les clients de modifier leurs comptes ou de signer de nouveaux documents à la suite de l’acquisition de MD par la Banque Scotia.

J’ai choisi Gestion financière MD parce que je ne voulais pas d’une institution financière traditionnelle. Pourquoi resterais-je avec MD maintenant qu’elle a été vendue?

Nous Chez MD, nous croyons que la ventel’acquisition de MD àla société par la Banque ScotiaMD constitue une excellente nouvellea des avantages indéniables pour nos clients. MD exercera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD et la transition devrait se faire sans problème pour; nous pourrons garder tous les clients de MD.aspects qui nous rendent uniques tout en offrant encore plus de valeur aux médecins canadiens et aux membres de leur famille. La Banque Scotia ests’est fermement résolueengagée à préserver l’approche unique et centrée sur les médecins de MD à l’égard des services financiers et se réjouit de la connaissance approfondieMD mènera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD. MD honorera son mandat principal et continuera de la clientèle que possède notre personnel hautement qualifié. Le personnel,mettre les médecins au centre de chacune de ses décisions. Les employés de MD, ses équipes de services-conseils et lesses équipes de gestion de MD resterontdirection demeureront en place. Ainsi, votre conseiller, votre gestionnaire de portefeuille, et les spécialistes et autres membres de votre équipe de soutien financier MD devraient rester les mêmes. Vous continuerezLes médecins et les membres de leur famille continueront de recevoir les mêmesbénéficier des conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur vosles besoins et le même des médecins ainsi que du service e exemplaire de MD. En fait, nous avons espoir d’être en mesure d’offrir encore plus de valeur à nos clients. En nous unissant à la Banque Scotia, nous pourrons ajouter à nos produits et services actuels l’excellente gamme de produits et services bancaires de Scotia Gestion de patrimoine et de la Banque Scotia, dontqui font la réputation n’est plus à faire. De plus, au fil du temps, la Banque Scotia a l’intention de développer notre gamme de services et d’accroître la portée et la profondeur des conseils financiers spécialisés que nous offrons, nous permettant ainsi de répondre encore mieux aux besoins des médecins et de leur famille à toutes les étapes de leur vie et de leur carrière.de MD.

Maintenant que MD a été vendue à la Banque Scotia, pourquoi conserverais-je mes placements chez MD plutôt que de simplement les confier à la Banque Scotia ou à une autre grande banque?

La Banque Scotia s’est fermement engagée à préserver l’approche unique et centrée sur les médecins de MD à l’égard des services financiers et MD mènera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD. MD continuera de respecter son mandat fondamental et d’exercer ses activités en plaçant les médecins au cœur de toutes ses décisions. Nous croyons que l’acquisition par la Banque Scotia n’apportera que des avantages aux clients de MD, car nous conserverons tous les aspects qui rendent notre organisation unique et pourrons offrir encore plus de valeur à tous les médecins du Canada et aux membres de leur famille.

Les conseillers MD resteront des salariés qui ne touchent pas de commission, et ils ne seront pas tenus de vendre des produits de la Banque Scotia aux clients de MD. Le personnel, les équipes de services-conseils et les équipes de gestion de MD resteront en place. Les clients devraient continuer de faire affaire avec leur conseiller, leur gestionnaire de portefeuille, et les spécialistes et autres membres de l’équipe de soutien financier MD. Ils continueront également de recevoir les mêmes conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur leurs besoins ainsi que le même service exemplaire qu’ils en sont venus à attendre de MD.

Nous serons par ailleurs en mesure d’élargir notre gamme de produits et de services et de la proposer sur de multiples plateformes tout en continuant d’offrir les conseils objectifs et les connaissances approfondies que nos clients en sont venus à attendre de nous. De plus, au fil du temps, la Banque Scotia a l’intention de développer notre gamme de services et d’accroître tant la portée que la profondeur des conseils financiers spécialisés offerts par MD, ce qui nous permettra de répondre encore mieux aux besoins des médecins et des membres de leur famille à toutes les étapes de leur vie et de leur carrière. Il convient également de mentionner qu’à compter du 1er juin 2018, l’ensemble de la profession, c’est-à-dire tous les médecins canadiens et les membres de leur famille, aura accès aux services de MD, qui ne seront plus limités aux membres de l’AMC.

L’avenir de ma famille et ma retraite dépendent de mes placements chez MD. En quoi la vente de MD à la Banque Scotia est elle avantageuse pour moi?

MD est un chef de file à plus d’un égard et elle souhaite poursuivre son évolution afin de mieux répondre aux besoins financiers des médecins et des membres de leur famille et de les aider à atteindre leurs objectifs de vie. Notre appartenance à la famille de la Banque Scotia nous permettra d’améliorer notre gamme de produits et services et de la proposer sur de multiples plateformes, tout en continuant d’offrir les conseils objectifs que nous nous sommes toujours engagés à donner. Cette nouvelle phase de notre évolution nous permettra d’offrir encore plus de valeur aux médecins canadiens et aux membres de leur famille.

Donnez-moi trois bonnes raisons de rester avec MD.

  1. Une fois qu’elle fera partie de la famille de la Banque Scotia, MD restera la même, mais en mieux. Nous demeurerons fidèles à notre mandat fondamental et continuerons d’exercer nos activités en plaçant les médecins au cœur de toutes nos décisions. Nous maintiendrons tous les aspects de notre organisation qui la rendent unique, tout en offrant encore plus de valeur à tous les médecins canadiens et aux membres de leur famille.
  2. Les conseillers MD conserveront leur indépendance, resteront des salariés qui ne touchent pas de commissions et ne seront pas tenus de vendre des produits de la Banque Scotia. Vous continuerez donc de recevoir les conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur votre situation et le même service exceptionnel qui répondent à vos besoins financiers uniques.
  3. À l’avenir, nous nous attendons à pouvoir offrir encore plus de valeur à nos clients. En nous unissant à la Banque ScotiaMD, nous pourrons ajouter à nos produits et services actuels l’excellente gamme de produits et services bancaires de Scotia Gestion de patrimoine et de la Banque Scotia. De plus, au fil du temps, la Banque Scotia a l’intention d’élargir notre gamme de services et d’accroître tant la portée que la profondeur des conseils financiers spécialisés que nous offrons, ce qui nous permettra de répondre encore mieux aux besoins des médecins et des membres de leur famille à toutes les étapes de leur vie et de leur carrière.

Y aura-t-il des changements dans la façon de communiquer avec mon conseiller MD ou toute autre personne chez MD ou encore de consulter le site Web MD?

Nous avons mis à jour l’adresse de notre site Web, qui est devenue md.ca, et les adresses courriel de MD qui ont désormais le format nom.d’employé@md.ca. Veuillez enregistrer le signet qui mène à notre nouvelle page d’accueil et mettre à jour votre carnet d’adresses ou votre liste d’adresses courriel autorisées pour y inclure les nouvelles adresses.

Ce que signifie la vente pour les produits et services de MD

Vais-je continuer d’avoir accès aux mêmes produits et services de placement, ou serai-je limité à ceux offerts par la Banque ScotiaMD?

Les clients de MD continueront d’avoir accès aux mêmes produits et services de placement qu’avant la vente. Les conseillers MD resteront des salariés sans commission et ne seront pas tenus de vendre les produits de la Banque Scotia à leurs clients. Ces derniers continueront donc de recevoir les mêmes conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur les besoins des médecins ainsi que le même service exemplaire qui font la réputation de MD.

En perspective, nous nous attendons à être désormais en mesure d’offrir encore plus de valeur à nos clients. En nous unissant à la Banque ScotiaMD, nous pourrons ajouter à nos produits et services actuels l’excellente gamme de produits et services bancaires de Scotia Gestion de patrimoineMD et de la Banque Scotia, dont la réputation n’est plus à faire. De plus, au fil du temps, la Banque Scotia a l’intention de développer notre gamme de services et d’accroître tant la portée que la profondeur des conseils financiers spécialisés que nous offrons, nous permettant ainsi de répondre encore mieux aux besoins des médecins et de leur famille à toutes les étapes de leur vie et de leur carrière.

J’ai choisi de confier mon argent à MD parce que j’avais confiance que mon conseiller MD me donnerait des conseils indépendants et objectifs et qu’il ne serait pas tenu de faire la promotion des produits d’une grande banque à mes dépens. Cette situation changera-t-elle maintenant que la Banque Scotia est propriétaire de MD?

Non. Les conseillers MD conserveront leur indépendance, resteront des salariés qui ne touchent pas de commissions et ne seront pas tenus de vendre des produits de la Banque Scotia. Vous continuerez donc de recevoir les conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur votre situation et le même service exceptionnel qui répondent à vos besoins financiers uniques.

Quel sera l’effet de la transaction sur les fonds communs MD et les fonds collectifs GPPMD?

Nous ne prévoyons aucun changement immédiat aux fonds communs MD et aux fonds collectifs GPPMD. Avec le temps, nous chercherons à tirer parti des capacités de la Banque Scotia, s’il y a lieu, mais nous maintiendrons notre méthode objective de gestion des fonds et fonds collectifs MD.

La vente change-t-elle quelque chose à ma décision récente de placer de l’argent dans le Fonds collectif de capital-investissement mondial Platine MD?

L’acquisition par la Banque Scotia ne change rien à la nature de votre placement dans le Fonds collectif de capital-investissement mondial Platine MD. BlackRock continuera de soutenir les activités du Fonds collectif. Le personnel, les équipes de services-conseils et les équipes de gestion de MD resteront en place. Gestion financière MD mènera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD et vous continuerez de recevoir les mêmes conseils indépendants, objectifs et centrés sur le client et le même service exceptionnel qui répondent à vos besoins financiers uniques. La Banque Scotia possède des antécédents éloquents en ce qui concerne le maintien de l’indépendance des organisations qui se sont jointes à sa famille (par exemple, Tangerine).

En quoi l’acquisition par la Banque Scotia me touche-t-elle et touche-t-elle le service Signature MD?

Chez MD, nous continuons de mener nos activités comme d’habitude. La Banque Scotia est fermement résolue à préserver notre approche unique et centrée sur les médecins à l’égard des services financiers et se réjouit de la connaissance approfondie de la clientèle que possède notre personnel hautement qualifié. MD mènera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD et les employés, les équipes de services-conseils et les équipes de direction de MD, y compris l’équipe stratégique de Signature MD, Gestion privée de patrimoine, demeurent en place. Ainsi, votre conseiller MD, votre gestionnaire de portefeuille, et les spécialistes et autres membres de votre équipe de soutien financier devraient rester les mêmes.

L’offre de conseils en placement objectifs est au cœur de l’approche de gestion totale de Scotia Gestion de patrimoine et les conseillers MD conserveront leur indépendance, resteront des salariés qui ne touchent pas de commissions et ne seront pas tenus de vendre des produits de la Banque Scotia. C’est donc dire que vous continuerez de bénéficier d’un éventail bonifié de conseils exhaustifs et de services personnalisés qui vous permettront de simplifier vos finances. Vous bénéficierez également du savoir-faire et du soutien de l’équipe stratégique Signature MD, Gestion privée de patrimoine.

Qu’arrivera-t-il aux gestionnaires de fonds actuels de MD?

Nous ne prévoyons aucun changement immédiat aux gestionnaires de fonds de MD.

MD continuera-t-elle d’offrir des services de soutien relativement aux fonds désignés par le donateur MD?

Oui. MD continuera d’offrir des services liés aux fonds désignés par le donateur MD.

Ce que signifie la vente pour MD

Qu’adviendra-t-il de Gestion financière MD à partir de maintenant?

Les chosent se déroulent comme d’habitude chez Gestion financière MD. MD exercera ses activités sous une bannièreen tant que marque distincte et autonomeindépendante au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD. Les employéspatrimoine ScotiaMD et elle continuera de MD, mettre les médecins au centre de chacune de ses décisions. Le personnel, les équipes de services-conseils et sesles équipes de gestion demeurerontdirection de MD resteront en place. Les médecinsclients devraient continuer de faire affaire avec leur conseiller, leur gestionnaire de portefeuille, et les spécialistes et autres membres de leur famillel’équipe de soutien financier MD. Les conseillers MD resteront des salariés sans commission et ne seront pas tenus de vendre les produits de la Banque ScotiaMD à leurs clients. Ces derniers continueront donc de bénéficier derecevoir les mêmes conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur lesleurs besoins des clients ainsi que dule même service exemplaire qu’ils en sont venus à attendrequi font la réputation de MD.

Quel est le sentiment de l’équipe de direction de MD à propos de la vente?

Le Conseil d’administration et la haute direction de MD croient que l’acquisition de la société par la Banque ScotiaMD a des avantages indéniables pour les clients de MD; nous pourrons garder tous les aspects qui nous rendent uniques tout en offrant encore plus de valeur aux médecins canadiens et aux membres de leur famille. MD exercera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD et elle continuera de mettre les médecins au centre de chacune de ses décisions. Les conseillers MD resteront des salariés sans commission et ne seront pas tenus de vendre les produits de la Banque Scotia à leurs clients. Ces derniers continueront donc de recevoir les mêmes conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur leurs besoins ainsi que le même service exemplaire qui font la réputation de MD.

La Banque ScotiaMD fusionnera-t-elle les équipes de services-conseils de MD et de Scotia Gestion de patrimoineMD?

Pour l’instant, il n’y a aucun projet de fusionner les deux équipes. La Banque ScotiaMD est fermement résolue à préserver notre approche unique et centrée sur les médecins à l’égard des services financiers et se réjouit de la connaissance approfondie de la clientèle que possède notre personnel hautement qualifié.

Qui dirigera Gestion financière MD après l’acquisition?

Après l’acquisition, MD continuera d’être géré par son équipe de direction actuelle ayant à sa tête Brian Peters, président et chef de la direction de MD. Celui-ci relèvera d’Alex Besharat, vice-président principal de Scotia Gestion de patrimoineMD.

Des employés de Gestion financière MD ont-ils été licenciés dans le cadre de cette acquisition?

Non. La Banque ScotiaMD est fermement résolue à préserver l’approche unique et centrée sur les médecins à l’égard des services financiers et se réjouit de la connaissance approfondie de la clientèle que possède notre personnel hautement qualifié. Les employés de MD et son équipe de direction demeurent en place.

L’acquisition de MD par la Banque Scotia change-t-elle la relation entre MD et Qtrade?

La relation de MD avec Qtrade et le service Courtier MD Direct demeurent inchangés. Le personnel, les équipes de services-conseils et les équipes de direction de MD resteront en place. MD mènera ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMD.

Qu’arrivera-t-il des bureaux que MD partage avec un partenaire, comme une AMPT?

Les partenariats avec les AMPT demeurent de la plus haute importance. Aucun changement ne sera apporté aux arrangements immobiliers de MD dans l’immédiat, et là où nous occupons conjointement des locaux avec une AMPT, nous continuerons de le faire. Par ailleurs, le siège social de MD restera à Ottawa.

Ce que signifie la vente pour les étudiants en médecine et les médecins résidents

En quoi la vente de MD est-elle à l’avantage des étudiants en médecine et des résidents?

Les étudiants ont souvent besoin d’une gamme complète de services bancaires, notamment des prêts étudiants, des marges de crédit et des prêts hypothécaires. En faisant partie de la grande de la Banque ScotiaMD, MD pourra offrir une gamme élargie de services aux étudiants, résidents et médecins dans les cinq premières années de leur carrière. Si vous avez actuellement une marge de crédit pour étudiants en médecine et médecins résidents auprès de MD et de la Banque Nationale, les modalités de votre prêt ne changeront pas.

Ce que signifie la vente pour les médecins qui ne sont pas membres de l’AMC

Après le changement de propriétaire, les services de MD continueront-ils d’être offerts uniquement aux membres de l’AMC?

Non, depuis le 1er juin 2018, tous les médecins canadiens et les membres de leur famille ont accès aux services de MD, qui apportera ainsi son soutien à l’ensemble de la profession médicale.