Présente pour vous. Encore et toujours.

Présente pour vous. Encore et toujours.

Brian Peters, président et chef de la direction de Gestion financière MD, et Alex Besharat, vice-président principal et chef de Gestion de patrimoine Canada à la Banque Scotia, s’entretiennent des engagements de MD à l’endroit des médecins canadiens.

Transcription

À la fin de mai, nous avons fait une annonce importante : la Banque Scotia deviendrait la nouvelle propriétaire de Gestion financière MD. Depuis cette annonce, nous avons parlé à des clients de MD partout au pays. Mais surtout, nous les avons écoutés.

Certains ont exprimé un optimisme prudent, d’autres, de profondes inquiétudes. MD serait-elle toujours vouée aux médecins? Accorderait-elle toujours la priorité à leurs intérêts et à leurs besoins, d’abord et avant tout?

Notre réponse : un « oui » sans équivoque.

Nous considérons la relation que MD entretient avec les médecins canadiens comme sacrée. Cette relation est fondée sur un demi-siècle d’expérience et de savoir-faire. La protéger est, pour MD et la Banque Scotia, une priorité absolue.

Aujourd’hui, nous voulons prendre quatre engagements bien précis qui nous obligeront à vous rendre des comptes, au fur et à mesure de notre collaboration.

  1. MD continuera de vous offrir les conseils objectifs, avisés et axés sur les médecins qui lui ont valu sa réputation de confiance.

    Cet engagement implique que la Banque Scotia maintiendra en poste l’équipe de direction et le personnel de MD, car ils comprennent mieux que quiconque les besoins financiers des médecins. Le mode de rémunération des conseillers restera le même : ils continueront de recevoir un salaire (plutôt que des commissions) et de travailler dans votre intérêt. Nous n’obligerons jamais les conseillers à vous vendre des produits bancaires ou de placement en particulier (y compris ceux de la Banque Scotia) et nous ne leur verserons aucune prime à la vente d’un produit. Le seul objectif des conseillers est de répondre à vos besoins financiers uniques.


  2. Nos frais n’augmenteront pas.

    Notre promesse aux clients de MD? Maintenir ou réduire nos frais. Nous visons la seconde option.


  3. Les médecins demeureront au cœur des activités de MD.

    Les médecins nous offrent une perspective inestimable qui nous permet de nous améliorer comme organisation. Nous continuerons donc de solliciter activement votre avis sur les produits et services que nous vous proposons.


  4. Nous vous offrirons plus de choix et de produits novateurs.

    Nous travaillons présentement à créer des produits bancaires et de placement conçus pour répondre aux besoins des médecins. Nous avons hâte de faire appel à vous pour donner forme à ces produits.

La tâche à accomplir est claire : nous devons joindre le geste à la parole. Vous faites partie intégrante de notre ADN. Et cette réalité demeurera tant et aussi longtemps que MD aura l’honneur de vous servir.

Nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.


Le président et chef de la direction de Gestion financière MD,

Signature de Brian Peters

Brian Peters

Le vice-président principal et chef de Gestion de patrimoine Canada, Banque Scotia

Signature d'Alex Besharat

Alex Besharat


P.S. Les portes de MD vous sont toujours ouvertes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller.

Gestion financière MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.ca.

Banque Scotia est un nom commercial utilisé par La Banque de Nouvelle-Écosse.