Bienvenue chez
Gestion financière MD

Merci d’utiliser le service de clavardage MD

Pour nous aider à mieux vous servir, veuillez fournir les renseignements demandés ci-dessous.

Communiquez avec un conseiller MD

Conseils fiscaux et renseignements destinés aux clients de MD pour les aider à remplir leur déclaration de revenus

Conseils fiscaux à l’intention des médecins et des médecins en formation

Vous pouvez compter sur nous pendant la période des impôts grâce à notre guide fiscal qui contient des conseils et des renseignements qui vous aideront à maximiser vos économies d’impôt pour 2017. En savoir plus.

Dates d’envoi prévues en 2018

Utilisez le tableau ci-dessous pour faire le suivi des feuillets d’impôt et des documents que vous pourriez recevoir de MD de janvier au début avril 2018. Ces documents vous aideront à produire votre déclaration de revenus.

Pendant la période des impôts, vous recevrez également des relevés financiers de MD. Ces relevés vous sont envoyés à titre de référence seulement, et vous n’êtes pas tenu de les joindre à votre déclaration de revenus.

Date d’envoi prévue par MD* Document
Fin janvier Reçu de cotisation REER (pour les cotisations versées entre le 1er mars et le 31 décembre 2017)
Début février pour les cotisations de janvier;
Mi-février au début mars pour les cotisations de février
Reçu de cotisation REER (pour les cotisations versées dans les 60 premiers jours de 2018, soit jusqu’au 1er mars 2018 inclusivement)
Fin janvier au début février 1099-INT, 1099-DIV, 1099-B
Mi-février à fin février T4RSP, Relevé 2, NR4
T4RIF, Relevé 2, NR4
T4A, Relevé 1, NR4
Fin février à fin mars T3, Relevé 16, NR4
T5, Relevé 3, NR4
Fin février au
début mars
État des opérations sur titres (T5008 fusionné)
Fin mars au début avril T5013, Relevé 15, Déclaration de revenus d’une fiducie familiale MD, T1135
Mi-avril 1042-S

PASSEZ AU RELEVÉ ÉLECTRONIQUE, ET LA FONDATION AMC DONNERA 10 $ À ARBRES CANADA

Pour chaque client qui choisit de recevoir ses feuillets fiscaux et relevés en ligne, la Fondation AMC (amc.ca/fondation) fera un don de 10 $** qui sera destiné à la plantation d’arbres sur les terrains d’hôpitaux partout au Canada. Comment faire? Rien de plus simple : ouvrez une session sur Mon MD, cliquez sur l’icône Icône engrenage et à la section « Documents et avis », cochez « En ligne ». Pour en savoir plus, rendez-vous au md.amc.ca/ecologique.

** Jusqu’à concurrence de 60 000 $ par année.

Produire une déclaration de revenus aux États-Unis

La Solution de communication des données financières des sociétés de placement étrangères passives (PFIC) de MD contient les relevés de renseignements annuels dont ont besoin les clients qui détiennent des fonds de fonds MD et qui doivent produire une déclaration de revenus aux États-Unis. En savoir plus.

Si vous êtes une personne des États-Unis vivant au Canada, vous bénéficiez automatiquement d’un sursis jusqu’au 15 juin pour produire une déclaration de revenus aux États-Unis. Cependant, tout impôt dû doit être payé au plus tard le 17 avril. Des intérêts seront exigibles sur tout impôt non payé à partir du 17 avril, mais aucune pénalité de retard ne sera appliquée si vous produisez votre déclaration avant le 15 juin et joignez une lettre expliquant que vous ne vivez pas aux États-Unis.

Vous pouvez également bénéficier d’un sursis jusqu’au 16 octobre si vous présentez une demande et payez au moins 90 % de votre fardeau fiscal. On communiquera uniquement avec vous si votre demande est rejetée. Des pénalités sur la production tardive de votre déclaration seront évaluées s’il y a un solde d’impôt impayé. Par conséquent, si vous ne devez rien, vous ne devriez être assujetti à aucune pénalité.

* Les dates cibles de mise à la poste ou d'envoi par courriel indiquées sont approximatives. Les clients qui ont demandé de recevoir leurs relevés par voie électronique seulement recevront tous leurs documents fiscaux en ligne, à l'exception des feuillets fiscaux de succession de MD et de CPPMD, qui sont offerts en format papier seulement et seront envoyés par la poste.

** Jusqu’à concurrence de 60 000 $ par année.