MD nous accompagne dans notre parcours et nous apporte vraiment son aide à chaque étape.
Dre Judy Chow, médecin de famille
Dr David Burt, médecin de famille
MD is there with us on the journey and they do help us each step of the way.
Communiquez avec un conseiller MD

Pourquoi le sujet des impôts est-il un sujet difficile pour les médecins?

Quels types de stratégies recommandons-nous?

Nous pouvons formuler des recommandations sur la décision d’exercer ou non votre profession au sein d’une société. Et si vous exercez déjà votre profession en société, nous pouvons vous aider à prendre des décisions importantes, comme le montant du salaire à puiser de votre société, à des taux d’imposition aussi élevés que 45 %, comparativement au montant à conserver dans la société, où le taux d’imposition est généralement d’environ 15 %.

L’autre stratégie, la plus courante, est le fractionnement du revenu. Si des membres de votre famille gagnent un revenu inférieur au vôtre, vous pourriez fractionner votre revenu avec eux, ce qui situerait toute votre famille dans une fourchette d’imposition inférieure.

Comment les médecins peuvent-ils mettre en œuvre ces stratégies?

Nous aidons nos clients à travailler avec un comptable et un avocat au besoin, afin de déterminer les stratégies fiscales qui conviennent. Nous appuyons ensuite ces stratégies par nos conseils en placement de calibre mondial. Nos clients nous ont confié plus de 38 milliards de dollars d'actifs sous administration.

Quel conseil offrons-nous aux médecins?

Prenez un moment pour parler à un conseiller MD de votre planification fiscale et patrimoniale. Une heure de votre temps pourrait vous assurer un avenir florissant.

Quatre fois plus de médecins canadiens ont confiance en MD1.

1 MD est le principal fournisseur de services financiers de 53 % des membres de l’Association médicale canadienne, soit quatre fois plus que son plus proche concurrent, qui est le principal fournisseur de seulement 12 % des membres. Les répondants (clients et non-clients de MD) devaient préciser leur principale institution financière (MD ou une autre) et indiquer leur niveau de confiance envers cette institution. MD a obtenu de meilleurs résultats que toutes les autres institutions dans ce sondage. Source : Sondage sur la loyauté envers Gestion financière MD (juin 2014).

Les taux d’imposition sont définis en fonction de la moyenne de toutes les provinces.

Les recommandations sur la constitution en société se limitent à la répartition de l’actif et à l’intégration des personnes morales dans les plans financiers et les stratégies de gestion de patrimoine. Il n’est pas dans l’intention de Gestion financière MD de donner des conseils fiscaux, comptables ou juridiques ni d’autres conseils professionnels similaires à ses clients actuels ou potentiels. L’information contenue dans le présent document ne doit donc pas être interprétée comme des conseils de cette nature et elle ne saurait en aucun cas se substituer aux conseils d’un fiscaliste, d’un comptable ou d’un conseiller juridique indépendant.

L’information et les stratégies ci-indiquées peuvent ne pas convenir aux personnes des États-Unis (citoyens, résidents ou détenteurs d’une carte verte) ou dans des situations mettant en cause des personnes des États-Unis. Toute information d’ordre fiscal est fondée sur les prestations au titre de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) pour les résidents canadiens. Gestion financière MD n’est pas habilitée par les États-Unis à donner des conseils fiscaux, comptables ou juridiques ni d’autres conseils professionnels similaires. L’information contenue dans le présent document ne doit donc pas être interprétée comme des conseils de cette nature et elle ne saurait en aucun cas se substituer aux conseils d’un fiscaliste, d’un comptable ou d’un conseiller juridique indépendant.