Communiquez avec un conseiller MD

Protection de votre clinique

Comment puis-je protéger mes activités professionnelles contre des événements imprévus?

Protection des revenus de la clinique

L’assurance des frais généraux est une catégorie d’assurance (appellée parfois « assurance des frais de bureau ») qui peut être structurée de manière à générer un revenu pour votre clinique si vous devenez invalide. Cette assurance peut couvrir certains coûts comme les versements prévus dans un contrat de crédit-bail d’équipement, le loyer de votre clinique, les services publics, le salaire des employés et d’autres dépenses liées à vos activités professionnelles.

Protection d’une clinique de groupe

Il arrive souvent que des médecins partagent leurs locaux et les frais connexes avec d’autres médecins. Si un des partenaires devient invalide ou n’est plus en mesure d’exercer sa profession, les dépenses devront cependant continuer d’être payées. Si votre partenaire décède, vous devrez peut-être exiger de ses héritiers sa partie des frais généraux de la clinique.

Une convention d’actionnaires bien rédigée et des polices d’assurance vie permanente bien structurées peuvent alors constituer une solution équitable. Si l’un des associés décède, la prestation d’assurance servira à racheter la part des héritiers et à assumer les frais qui auraient normalement été payés par le défunt.

On s’investit dans votre sécurité financière. Communiquez avec un conseiller MD.