Communiquez avec un conseiller MD

Règlement successoral

Le processus de règlement successoral nécessite une diligence et une expertise considérables afin de préserver la valeur maximale de la succession, d’éviter les délais, de réduire les dépenses et de prévenir les complications inutiles.

La gestion des responsabilités imparties au liquidateur est donc considérée comme une tâche considérable par plusieurs. La complexité du processus, le temps requis et le stress émotionnel que vit le liquidateur risquent de lui faire commettre des erreurs coûteuses et de gâcher de bonnes relations.

Les spécialistes de la Société de fiducie privée MD comprennent les exigences associées à la liquidation d’une succession. Forts d’une longue expérience, ils savent régler les successions souvent complexes des médecins, qu’il soit question de décisions en matière de fiscalité, d’obligations juridiques, de comptes rendus aux bénéficiaires ou de transactions immobilières.

Demandez à votre conseiller MD de procéder à une évaluation confidentielle des possibilités de planification successorale qui s’offrent à vous.


Pourquoi désigner la Société de fiducie privée MD à titre de liquidateur professionnel?

Faire de la Société de fiducie privée MD votre liquidateur professionnel est une garantie que vos affaires seront traitées dans la plus parfaite discrétion et avec la plus grande expertise. Grâce à notre appui, vos êtres chers n’auront pas à s’atteler à la lourde tâche de régler votre succession pendant une période déjà éprouvante.

Soyez certain que votre patrimoine sera réparti selon vos volontés et de façon efficace et ordonnée.


Avez-vous été désigné liquidateur?

La Société de fiducie privée MD offre des services de mandataire du liquidateur afin d’aider une personne désignée liquidateur à s’acquitter des nombreuses responsabilités liées à l’administration d’une succession.

À titre de liquidateur, vous pouvez faire de la Société de fiducie privée MD votre mandataire et ainsi transférer les responsabilités du liquidateur à une équipe de professionnels chevronnés tout en gardant le pouvoir de prendre les décisions les plus importantes.

Soyez certain que les tâches imparties au liquidateur seront remplies et que votre patrimoine sera distribué conformément à vos volontés.

Responsabilités du liquidateur :

  • Situer, évaluer et préserver l’ensemble des actifs et des documents importants
  • Aviser les institutions financières et les autres parties intéressées
  • Percevoir les revenus exigibles et rembourser toutes les dettes
  • Organiser l’évaluation et la vente des valeurs mobilières, des immeubles et des autres actifs
  • Prendre des décisions en matière de fiscalité et produire les déclarations de revenus du particulier et de la succession
  • Régler toute réclamation visant la succession
  • Communiquer avec les bénéficiaires et jouer un rôle de médiateur dans le cadre des conflits
  • Effectuer la distribution finale aux bénéficiaires

Planification fiduciaire

Garantissez la sécurité financière à long terme des personnes à votre charge en vous assurant que leurs besoins seront toujours comblés, peu importe la situation. En savoir plus.

Les services successoraux et fiduciaires sont offerts par la Société de fiducie privée MD, société de l’AMC.

Société de fiducie privée MD - Divulgations Réglementaires: divulgation publique - troisième pilier de Bâle III
Archives des divulgations réglementaires.

Hors Québec, un « liquidateur » est appelé « exécuteur testamentaire » ou « fiduciaire testamentaire ».

Dans la province de Québec, les testaments notariés ne nécessitent pas d’homologation. Tous les autres types de testaments doivent toutefois être homologués, moyennant des frais fixes. Toutes les mentions relatives à l’homologation ou aux frais d’homologation dans le présent document doivent être interprétées en conséquence.

Les services successoraux et fiduciaires sont offerts par la Société de fiducie privée MD, société de l’AMC.

Société de fiducie privée MD - Divulgations réglementaires : divulgation publique - troisième pilier de Bâle III
Archives des divulgations réglementaires.

Hors Québec, un « liquidateur » est appelé « exécuteur testamentaire » ou « fiduciaire testamentaire ».