Communiquez avec un conseiller MD

Compte MD PlusMC

Soutien d’un conseiller MD
Plus de conseils sur un plus grand nombre d’options de placement
Économies sur les frais
Compte MD Plus

MD PlusMC, c’est le nouveau compte à honoraires En tant que titulaire d’un compte à honoraires, vous recevez des conseils bonifiés moyennant des honoraires calculés en fonction des sommes que vous investissez. Ces honoraires englobent les frais d’administration de votre compte ainsi que le coût des conseils exhaustifs que vous offre votre conseiller, notamment ses recommandations de placement et les rencontres qu’il tient régulièrement avec vous. Avec un compte à honoraires, vous ne payez aucune commission. de Gestion financière MD. Avec un compte MD Plus, vous bénéficierez des conseils en placement exhaustifs d’un conseiller MD attitré. Ce dernier peut vous conseiller sur tout ce qui concerne la gestion de votre patrimoine pour répondre à vos besoins financiers.

Vous aurez accès à un éventail plus diversifié d’instruments de placement moyennant des honoraires qui diminuent à mesure que la valeur de votre compte augmente. Avec un compte MD Plus, vous saurez exactement combien coûteront les services et conseils obtenus, avant même de placer votre argent.

S’il est important pour vous d’entretenir une relation en personne et durable avec un conseiller MD et de continuer de bénéficier de conseils en placement personnalisés, le compte MD Plus est peut-être pour vous.


Choisissez le compte MD Plus si vous voulez :

Un accès total à votre conseiller MD attitré


Vous ferez équipe avec un conseiller MD attitré qui vous donnera des conseils en placement exhaustifs sur tout ce qui concerne la gestion de votre patrimoine.

Plus de conseils sur un plus grand nombre d’options de placement


Vous obtiendrez des conseils bonifiés sur davantage d’options de placement pour répondre à vos besoins financiers : fonds négociés en bourse, solutions indicielles, fonds MD Notre gamme actuelle de fonds MD s’enrichira d’une nouvelle série de parts pour les comptes MD Plus. En savoir plus. et fonds communs de tierces parties.

Personnalisation du portefeuille

Un compte MD Plus vous offre diversification, flexibilité et choix grâce aux fonds collectifs indiciels GPPMD. Vous pouvez y détenir des placements à gestion active et passive et ainsi mieux diversifier votre portefeuille. Bien qu’ils offrent une large exposition aux marchés boursiers, les fonds collectifs indiciels GPPMD se distinguent par l’exclusion des titres liés au tabac et à la marijuana. Uniquement accessibles aux clients de Gestion MD limitée qui détiennent un compte MD Plus, ces fonds collectifs sont offerts à un prix comparable à celui des fonds négociés en bourse. De plus, vous pouvez en faire l’achat au moyen de cotisations automatiques.

Les fonds collectifs indiciels sont :

Le compte MD Plus pourrait vous faire économiser. En regroupant les comptes de votre ménage, vous pourriez bénéficier de notre tarification progressive : plus la valeur totale de l’actif détenu augmente, plus le taux des honoraires diminue. De plus, vous saurez à l’avance le montant exact des honoraires à payer pour les services et conseils en placement obtenus.

Qui plus est, contrairement à bon nombre d’institutions financières, Gestion financière MD ne perçoit pas de frais de gestion ou d’administration sur la portion du compte MD placée dans :

  • des liquidités;
  • le Fonds monétaire MD (série A)
  • certains comptes d’épargne à intérêt élevé (série A)
  • des certificats de placement garanti;
  • le Fonds de revenu stable.

Renseignez-vous sur nos frais

Le compte MD Plus se décline en cinq options pour répondre à vos besoins de placement :

  • compte de placement
  • compte d’épargne libre d’impôt
  • régime enregistré d’épargne-études
  • régime enregistré d’épargne-retraite
  • fonds enregistré de revenu de retraite

Apprenez-en plus sur les comptes de placement.


Foire aux questions

Pourquoi MD lance-t-elle le compte MD PlusMC?

MD évolue pour mieux vous servir! MD Plus, notre nouveau compte à honoraires, vient s’ajouter à la série de mesures que nous avons prises pour respecter notre engagement de transparence totale en ce qui concerne les frais associés aux conseils en placement et aux services que nous vous offrons (y compris les services d’administration et de garde).

Chez MD, nous savons que la situation de chaque personne est différente. Notre gamme de solutions est conçue pour répondre à vos besoins et vous permettre d’atteindre en toute confiance vos objectifs financiers.

S’il est important pour vous d’entretenir une relation en personne et durable avec votre conseiller MD attitré et de continuer de bénéficier de conseils en placement personnalisés, le compte MD Plus est peut-être pour vous.

Les honoraires associés au compte MD PlusMC seront-ils plus élevés que les frais que je paie actuellement?

Cela dépend. Le montant des honoraires est calculé en fonction des critères suivants :

  • la valeur de votre actif (vous pourriez être admissible à la tarification progressive);
  • le genre de placements que vous détenez;
  • le genre de compte dont vous êtes titulaire (les honoraires du compte MD PlusMC sont généralement déductibles du revenu imposable s’il s’agit d’un compte non enregistré)*.

Le compte MD Plus pourrait vous faire économiser. En regroupant les différents comptes de votre ménage afin de profiter de la tarification progressive, vous verrez les honoraires diminuer à mesure que la valeur totale de l’actif de votre compte augmente. Et vous saurez exactement à l’avance combien vous payez pour les services et conseils en placement.

Depuis le 1er janvier 2018, les honoraires du compte MD Plus sont facturés trimestriellement et sont calculés en fonction de la valeur marchande quotidienne moyenne de votre compte et facturés dans la devise du compte.

* Les frais associés au Fonds de revenu stable MD et aux comptes enregistrés ne sont pas déductibles d’impôt. Pour plus de renseignements à ce sujet, nous vous invitons à consulter votre fiscaliste.

Quels placements peuvent être détenus dans un compte MD PlusMC?

Un compte MD PlusMC peut comprendre :

  • des liquidités;
  • des certificats de placement garanti;
  • des parts de fonds communs MD de série F;
  • des parts de fonds collectifs indiciels GPPMD (le Fonds collectif indice composé plafonné S&P/TSX GPPMD, le Fonds collectif indice S&P 500 GPPMD et le Fonds collectif indiciel d’actions internationales GPPMD);
  • des parts de la majorité des fonds communs de série F;
  • des parts de fonds communs sans commission de suivi;
  • des parts de la plupart des fonds négociés en bourse;
  • des obligations de qualité supérieure.

Même s’il est impossible d’acheter des parts de fonds à frais d’acquisition reportés (FAR) dans un compte MD Plus, les parts de fonds de cette catégorie que vous détenez déjà dans votre compte actuel de Gestion MD limitée pourront être transférées dans votre compte MD Plus et y demeurer jusqu’à ce vous puissiez les vendre et placer l’argent dans des titres admissibles dans un compte à honoraires.

Communiquez avec un conseiller MD

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur le compte MD Plus, nous vous invitons à communiquer avec votre conseiller MD ou à appeler au 1 800 267-2332.