Communiquez avec un conseiller MD

Comptes de placement

MD offre une gamme complète de comptes de placement qui répondent aux besoins de planification financière particuliers aux médecins et aux membres de leur famille. Communiquez avec un conseiller MD pour choisir le compte de placement qui s’intègre le mieux à votre plan financier.

Épargne libre d’impôt

Le compte d’épargne libre d’impôt MD (CELI MD) vous permet d’investir jusqu’à 5 500 $* par année (ce montant sera indexé sur l’inflation et arrondi au plus proche multiple de 500 $ à compter de 2017) sans payer d’impôt sur vos revenus de placement. De plus, les droits de cotisation accumulés au cours des années précédentes peuvent être reportés à l’infini.

Épargne-retraite

Le régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est un instrument financier où vous pouvez accumuler des placements tout en reportant le paiement de l’impôt sur les revenus générés. Le régime de retraite individuel (RRI) offre des allégements fiscaux accrus et des prestations de retraite supérieures à ce que peut offrir un REER ou un autre régime de retraite. MD offre aussi toute une gamme de comptes de placement non enregistrés qui peuvent servir à épargner en vue de votre retraite. Le fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) vous permettra de générer votre revenu à partir de l’âge de 71 ans.

Épargne-études

Le régime enregistré d’épargne-études (REEE) est un excellent moyen pour vous assurer d’avoir les sommes requises pour payer les études de vos enfants ou petits-enfants.

Fiducie familiale MD

Une fiducie familiale MD est un moyen de placement personnalisé qui vous permet de procurer des avantages financiers à vos enfants ou petits-enfants tout en gardant le contrôle de vos actifs.

Gestion MD limitée – Membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

* En décembre 2015, le gouvernement fédéral a annoncé une réduction du plafond de cotisation annuel à un CELI, qui passe de 10 000 $ à 5 500 $ dès 2016 et pour les années d’imposition subséquentes. À compter de 2017, le nouveau plafond de 5 500 $ sera indexé sur l’inflation et arrondi au plus proche multiple de 500 $. Les institutions financières et les particuliers doivent appliquer cette mesure à compter du 1er janvier 2016, même si elle n’a pas encore été adoptée par le Parlement et n’a pas encore reçu la sanction royale.