Communiquez avec un conseiller MD

Fonds collectif d’actions canadiennes GPPMD

Description du portefeuille

Ce Fonds convient comme position de base sur les marchés boursiers canadiens pour l’épargnant disposé à accepter un risque moyen à élevé. La stratégie d’évitement fiscal est particulièrement avantageuse pour les épargnants qui placent des fonds dans des régimes non enregistrés. Ce Fonds ne convient pas comme placement à court terme.

Objectif de placement

Le Fonds collectif d’actions canadiennes GPPMD vise la croissance du capital à long terme tout en réduisant au minimum les distributions. Le Fonds acquiert des titres participatifs de sociétés canadiennes à grande capitalisation. Le Fonds peut investir dans des titres non canadiens dans la mesure prescrite en vertu des dispositions sur le contenu étranger. Il est interdit au Fonds d’acheter des titres de sociétés qui fabriquent du tabac ou des produits liés au tabac. Depuis le 8 octobre 2004, le Fonds peut utiliser des instruments dérivés, comme les contrats à terme de devises ou contrats à terme standardisés, pour réduire le risque associé aux fluctuations des devises.



La famille de fonds MD est gérée par Gestion financière MD inc.

Les placements dans les fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi ainsi que de frais de gestion et d’autres frais. Il importe de lire le prospectus avant d’effectuer des placements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue régulièrement et le rendement passé n’est pas garant du rendement futur. Pour obtenir un exemplaire du prospectus, veuillez communiquer avec votre conseiller MD ou avec le Centre de courtage MD au 1 800 267-2332.