Communiquez avec un conseiller MD

Solutions bancaires pour médecins en affaires

La gestion de votre clinique médicale demande du temps et de l’argent. Grâce à nos conseils bancaires et nos taux spéciaux, nous vous aiderons à faire des économies de temps et d’argent. Nos comptes bancaires d’affaires ont été spécialement conçus en fonction de vos besoins et constituent une option économique comparativement aux solutions d’affaires similaires de la concurrence.

Compte pour médecins en affaires

MD et la Banque Nationale ont conçu ce comptei afin de répondre aux exigences des médecins exerçant seuls, qu’ils soient constitués en société ou non.

  • Aucuns frais mensuels
  • Taux de baseii, moins 3,5 %. Voir les taux en vigueuriii
  • Opérations gratuites par téléphone et par Internet
  • Possibilité de lier électroniquement le compte à une marge de crédit pour médecins en affaires

Marge de crédit pour médecin en affaires

La marge de crédit pour médecins en affairesiv est le moyen le plus souple d’obtenir des fonds pour répondre à vos besoins professionnels. Cette modalité de crédit renouvelable vous aide à simplifier la gestion de vos finances.

Compte tenu de votre horaire chargé, vous n’avez pas toujours le temps de virer des fonds entre vos comptes d’opérations. Chaque fois qu’il y a insuffisance de fonds dans votre compte pour médecin en affaires, un montant correspondant à 5 % de votre limite de crédit autorisée sera transféré à votre compte pour couvrir le manque de fonds. Si votre compte d’opérations affiche un solde créditeur, votre marge de crédit sera automatiquement remboursée par tranches de 5 %, selon un processus similaire.

Parmi les avantages :

  • Des taux concurrentiels – nul besoin de négocier un nouveau financement chaque fois que vous avez besoin de fonds, tant que votre limite n'est pas atteinte;
  • Un lien électronique au compte pour médecin en affaires;
  • Aucuns frais mensuels ou annuels fixes.

Communiquez avec votre conseiller MD pour obtenir des conseils professionnels et une recommandation bancaire. Pour obtenir davantage de renseignements sur ce produit, nous vous invitons à envoyer un courriel ou à téléphoner au Centre de services bancaires MD de la Banque Nationale au 1 866 333-2580.

Logo Banque Nationale

Ouvrez une session pour accéder à votre compte de la Banque Nationale ou adhérez aux services en ligne.

Trouvez le guichet automatique le plus près

i Offert uniquement aux médecins admissibles exerçant à leur compte (constitués en société ou non). Le compte d’affaires accepte au plus deux signataires.

ii Le « taux de base » désigne le taux d’intérêt variable que publie de temps à autre la Banque Nationale du Canada et qui lui sert de taux de référence pour les prêts à vue en dollars canadiens qu’elle accorde. Les intérêts sont calculés sur le solde de clôture quotidien et sont payables mensuellement. Pour connaître le taux de base, qui est mis à jour régulièrement, cliquez ici.

iii Si le taux de base est égal ou inférieur à 3,5 %, le compte ne portera pas intérêt. Les intérêts sont calculés sur le solde de clôture quotidien et sont payables mensuellement.

iv Un relevé de compte est produit mensuellement. Frais d’administration du compte : 0,00 $ par mois. Le taux d’intérêt appliqué à la marge de crédit est le taux de base* + 0,375 % (soit un taux de 3,075 % en date du 17 juillet 2015). La marge de crédit porte intérêt dès le moment où elle est utilisée. Le montant minimal mensuel se limite aux intérêts mensuels et à la prime d’assurance vie (s’il y a lieu) tant que la limite est respectée. Exemples des frais de crédit calculés sur une période de 30 jours au taux applicable en date du 17 juillet 2015 :

Solde moyen
Marge de crédit pour médecins en affaires500 $3 000 $
Taux de base (3,075 %)1,34 $8,06 $

Les produits bancaires sont offerts par la Succursale Partenariats de la Banque Nationale du Canada dans le cadre d’une relation avec Gestion MD limitée. Les solutions de financement et les cartes de crédit sont accordées sous réserve de l’approbation du crédit par la Banque Nationale du Canada.