Communiquez avec un conseiller MD

Réduire vos dettes d’études

30 % des étudiants en médecine s’attendent à devoir plus 100 000 $1 à la fin de leurs études.

13 % s’attendent à devoir plus de 160 000 $1.

1 Établissez un budget annuel – Estimez vos dépenses, comme les frais de scolarité, les manuels, le logement et la nourriture, et vos revenus potentiels d’un emploi d’été, de prêts étudiants ou d’une contribution familiale.

2 Respectez votre budget – Tenez-vous-en le plus possible à votre budget et révisez-le avec votre conseiller tous les ans.

3 Évitez de trop dépenser – N’empruntez que ce dont vous avez besoin en déterminant votre limite de crédit d’après votre budget annuel.

4 Planifiez vos retraits – Limitez l’accumulation des intérêts sur votre marge de crédit en effectuant vos retraits en temps opportun. Évitez par exemple de transférer des sommes importantes dans votre compte chèques si vous ne comptez pas utiliser l’argent immédiatement. Autrement, les intérêts s’accumuleront sur votre marge de crédit.

5 Réduisez votre emprunt – Déposez vos rentrées d’argent dans votre compte de marge de crédit dès que vous le pouvez. De cette façon, les frais d’intérêt quotidiens qui s’accumulent sur votre compte seront moindres. Il vous suffira ensuite d’emprunter de nouveau quand ce sera nécessaire.

Pour plus d’information sur la gestion des dettes, appelez au 1 800 267-2332 ou consultez la page md.amc.ca/conseilsmeded pour joindre Conseils MedEd MDMC, l’équipe de conseillers MD et de spécialistes du début de carrière au service des étudiants en médecine et des résidents.

1 Source : Sondage national des médecins 2012.
Gestion financière MD regroupe Gestion financière MD inc., Gestion MD limitée, la Société de fiducie privée MD, la Société d’assurance vie MD et l’Agence d’assurance MD limitée.
Les services de Conseils MedEd MD sont offerts par Gestion MD limitée, société de l’AM.