Communiquez avec un conseiller MD

Blogue de MD

  • G7 Banner

    Nouvelle équation au G7 : G6 + 1

    C’est plutôt ironique de constater qu’au moment où les pays se rassemblent pour célébrer l’esprit sportif à la Coupe du monde de la FIFA en Russie, les États-Unis se mettent à dos la plupart des pays développés du monde sur la question du commerce. Le récent sommet des pays du G7 à Charlevoix au Québec n’a rien arrangé. Les propos de Trump (qui a traité le premier ministre Justin Trudeau de personne « faible » et ...

  • Tariff Thumbnail

    Guerre commerciale ou simple altercation?

    Lundi dernier, la Chine a annoncé des tarifs sur 128 produits américains (dont le vin, le porc et les tuyaux), une réplique au projet du président Trump d’imposer des tarifs de 25 % sur 60 milliards de dollars américains en importations chinoises. Depuis, les possibilités de guerre commerciale font quotidiennement la une du New York Times, car les deux pays continuent de se menacer mutuellement dans une surenchère de ...

  • China thumbnail

    La Chine, toujours en mutation

    En 30 ans, la Chine a changé du tout au tout : ce pays peu développé au départ est devenu une superpuissance économique mondiale. L’ampleur de ce changement peut facilement nous faire oublier que la Chine n’est pas une démocratie. Cela dit, certains événements nous ramènent rapidement à la réalité, comme le vote par la législature du pays en faveur de l’abolition du nombre maximal de mandats présidentiels. La Chine a dû se pencher sur ...

  • blog-placeholder-thumbnail

    Regard prospectif sur 2017 : Un optimisme prudent

    Au cours des nombreuses réunions de famille et réceptions pendant la période des Fêtes, j’ai répondu avec grand plaisir à « Savez-vous si ce sera un garçon ou une fille? », et j’ai tout fait pour éviter de répondre à « Quelle action devrais-je acheter? ». Comme je suis gestionnaire de portefeuille, mes amis et les membres de ma famille semblent croire que je détiens une boule de cristal qui me permet de leur donner le ...

Welcome to
MD Financial Management

Thank you for using MD Chat

Please fill in the fields below so we can get started.

Contact an
MD Advisor

MD Blog

  • 92003-MD-blog-tariff-wars_730x320

    Trade War? More Like Trade Row.

    On Monday, China imposed tariffs on 128 American products—including wine, pork and pipes—in response to President Trump’s announced plans to implement 25% tariffs on US$60 billion of Chinese imports. Since then, news of a potential trade war has made the front page of The New York Times every day, as the two countries continue to exchange threats of new and increased levies. American businesses caught in the crosshairs, such as vintners in ...

  • 86900-MD-blog-China_200x200

    China Continues to Change

    Over the past 30 years, China has engineered an astonishing rise from underdeveloped country to global economic superpower. It’s easy to forget, in the midst of this phenomenon, that China is not a democratic country. However, we are sometimes issued stark reminders, as we were a few days ago when China’s legislature voted to remove presidential term limits. China has been wrestling with “free-market” economic problems while it also turns a ...

  • blog-placeholder-thumbnail

    2017 Look Ahead: Cautious Optimism

    By Ian Taylor, CFA Portfolio Manager At various gatherings this past holiday season, I loved answering one question (“Do you know if you’re having a boy or girl?”) and tried to avoid the other (“What stock should I buy?”). Thanks to my job as a portfolio manager, my friends and family seem to think I’ve got a crystal ball and can tell them which stocks will turn them into millionaires. I always disappoint and ask if they’ve got a financial plan ...