Communiquez avec un conseiller MD

Blogue de MD

  • 127617-MD-blog-News_730x320

    Sur une note positive, voici les bonnes nouvelles du jour!

    Dans la semaine suivant le choc historique qui a littéralement vaporisé 150 milliards de dollars américains de la valeur boursière de Facebook, l’imminence d’une correction boursière et l’éclatement d’une « bulle technologique » ont été supposés de long en large dans les médias. Il est vrai que les gains récents des indices américains découlent grandement de la croissance explosive des FAANG (Facebook, Amazon, Apple, Netflix et ...

  • robo myths thumbnail

    Déboulonnons les mythes sur les conseillers automatisés!

    Mes collègues et moi surveillons étroitement l’évolution des robots, des droïdes et des technologies de l’information, surtout lorsqu’elle crée des possibilités de placement pour les fonds communs, fonds collectifs et portefeuilles de MD. Dans ses activités, MD se tient aussi au fait des technologies novatrices qui peuvent simplifier le processus de placement afin qu’il réponde mieux à vos besoins. Que vous aimiez pouvoir compter sur les ...

  • 103939-MD-blog-royal-wedding_200x200

    Le mariage royal, une bénédiction pour l’économie du Royaume-Uni?

    Lorsqu’Harry et Meghan uniront leurs destinées samedi à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, plus de trois milliards de personnes regarderont la cérémonie à la télévision et sur les médias sociaux. Dans les semaines précédant le grand jour, on a vu les commerces se décorer de souvenirs. Les touristes viendront remplir les hôtels, et les Britanniques prévoient des fêtes de rue en l’honneur des nouveaux mariés. Le tout amène les gens ...

  • EI FR Thumbnail

    Placements : de l’importance de contrôler ses émotions

    Dans un billet de blogue précédent, je vous parlais des avantages de se nourrir sainement, de faire régulièrement de l’exercice et de maintenir une stratégie de placement rigoureuse. Sur les marchés, l’année 2018 a commencé en force, mais la volatilité est ensuite revenue à un niveau plus normal et les gains de début d’année se sont évanouis. Chez MD, nous nous étions préparés à cette possibilité et même si nous croyons encore dans la ...

  • Commencer l’année du bon pied

    La période des Fêtes est maintenant chose du passé. À ce moment-ci de l’année, deux choses retiennent habituellement mon attention : perdre les quelques kilos accumulés pendant les réjouissances et décoder les signes annonciateurs du rendement des marchés boursiers en 2018. Dans le premier cas, une alimentation plus saine et un retour à l’exercice régulier suffiront (même si les résultats seront plus longs à venir que je le voudrais) ...

  • 61317-MD-blog-Flaming-U.S.-housing-market_200x200

    Marché de l’habitation aux États-Unis : retour du balancier

    Qui ne se souvient pas du tristement célèbre effondrement du marché américain de l’habitation pendant la crise financière mondiale survenue il y a près de dix ans? Les prêts hypothécaires à risque et le surendettement des propriétaires de maison avaient provoqué une vague nationale de saisies immobilières. Comme bien des Canadiens, j’ai été tenté d’acheter une propriété aux États-Unis, que j’envisageais comme un placement, un endroit de ...

  • Vendu 30 fois le prix du pétrole, le nectar emblématique du Canada coule à flots

    Voici un sujet de réflexion pour vous pendant que vous mangerez vos crêpes, le matin de la fête du Canada : saviez-vous que ce sirop d’érable que vous versez allégrement sur vos crêpes se vend 30 fois plus cher que le pétrole? À 1 700 $ le baril de sirop d’érable1 par rapport à 50 $ pour un baril de pétrole brut, voilà un produit typiquement canadien qui mérite notre attention en ce jour de fête nationale. Place ...

  • blog-placeholder-thumbnail

    Que mange Warren Buffett au petit déjeuner?

    Au cours de mes 17 années dans le domaine des affaires et de la finance, j’ai toujours été fasciné par Warren Buffett et par son parcours. Parti de rien, l’homme a accumulé une somme nette de 74 milliards USD pour ensuite en redonner la plus grande partie à des organismes de bienfaisance. Perçu comme le superhéros des investisseurs, M. Buffett a, tout au long de sa carrière, constamment battu le marché. Une bonne ...

  • blog-placeholder-thumbnail

    Après une disette de 108 ans, les Cubs gagnent!

    Plus tôt cette semaine, les Cubs de Chicago ont gagné la Série mondiale de baseball en sept matchs spectaculaires, une victoire qui a mis fin à une séquence de 108 ans sans championnat, la plus longue de l’histoire du sport professionnel! En ma qualité de CFA, j’ai été formé pour analyser des données historiques et en tirer des prévisions éclairées. Précédemment, en tant qu’analyste du marché des titres à revenu fixe, je consacrais ...

Welcome to
MD Financial Management

Thank you for using MD Chat

Please fill in the fields below so we can get started.

Contact an
MD Advisor

MD Blog

  • 89513-MD-blog-Emotional-Investing_730x320

    Staying in Control: Emotional Investing

    In an earlier blog post I talked about eating healthy, exercising regularly and following a disciplined investment strategy. Markets started 2018 with a month of positive performance, but since then, volatility has increased to more normal levels and we’ve forfeited those early gains. At MD, we’ve been preparing for this; while we continue to believe equities will outperform fixed income at this time, our equity portfolios were generally ...

  • 69802-md-blog-january-effect_200x200

    Starting Off the Year Right

    With the holiday season behind us, it’s that time of the year where I turn my attention to two things: losing the 10 pounds of holiday weight I’ve gained and looking for signs in equity markets to see what’s in store for 2018. The first will come with healthier dietary choices and getting back to regular exercise (albeit slower than I would like), but figuring out what equity markets will do this year is a tad bit more complicated. A positive ...

  • 61317-MD-blog-Flaming-U.S.-housing-market_200x200

    Back in the Black for U.S. Housing

    I remember when the U.S. housing market infamously collapsed during the global financial crisis nearly a decade ago. Subprime mortgages and overextended homeowners led to sweeping foreclosures across the country. Like many Canadians, I was tempted by the opportunity to purchase U.S. property for investment, vacation and/or retirement purposes—especially since the Canadian dollar was at par at the time. Housing prices have recovered and then ...

  • 19182-MD-blog-MapleSyrup_200x200

    At 30 Times the Price of Oil, This Precious Canadian Commodity Tastes Great

    Here’s something to contemplate over breakfast this Canada Day weekend: That maple syrup you might casually drizzle over your pancakes is worth more than 30 times the price of oil. At $1,700 per barrel of maple syrup1 versus a scant $50 per barrel of crude, this is a Great Canadian Commodity we think merits attention on this national holiday. Move over Big Oil: it’s Big Maple While Canada ranks sixth in oil production, our country ...

  • blog-placeholder-thumbnail

    What’s Warren Buffett Having for Breakfast?

    Over the 17 years I’ve been involved in business and finance, I’ve always been captivated by Warren Buffett and his journey—from his humble beginnings, amassing a reported $74 billion USD net worth, to his decision to donate the majority of his fortune to charity.  Mr. Buffett, seen as the superhero of investors, has been able to consistently outperform the markets throughout his long career. Much of his legend focuses on his ability to ...

  • blog-placeholder-thumbnail

    108 Years in the Making – Cubs Win!

    Earlier this week, the Chicago Cubs won the World Series of baseball in a dramatic 7 game series and ended the longest championship drought in professional sports history – 108 years! As a CFA Charterholder, I’m trained to look at history and make educated predictions about the future. Previously as a fixed income analyst, I spent much of my time analyzing data trying to predict the direction of interest rates. When the analyst in me sees a ...