Communiquez avec un conseiller MD

Calculatrice d’assurance invalidité

Découvrez combien vous pourriez recevoir en prestations d’assurance si vous cessiez de travailler en raison d’une invalidité.

Dernier enregistrement:
  • Calculez le montant de vos prestations
  • Le revenu annuel correspond au revenu brut avant impôt gagné dans le cadre de votre travail, moins les dépenses d’affaires. N’incluez pas le revenu de placement ou les dons en argent dans votre calcul.

    $
  • Le montant des prestations d’invalidité auxquelles vous pourriez avoir droit est fondé sur votre revenu actuel. Si vous deveniez invalide, vous recevriez des prestations libres d’impôt déterminées selon un pourcentage de votre salaire.

    $
  • Entrez le montant des prestations que vous verserait toute assurance invalidité que vous détenez actuellement. Incluez toute assurance individuelle, celle offerte par votre association médicale provinciale ou territoriale et toute autre police à laquelle vous avez souscrit.

    $
$
RecommencerRecommencer

ok

Ce calcul est uniquement à titre indicatif. Pour toute question liée à l’assurance et à votre situation personnelle, parlez à un conseiller.

Ce que nous pouvons faire pour vous
Un conseiller MD veille à ce que vous ayez toute l’information requise pour faire les bons choix en matière d’assurance invalidité, et collabore avec les associations médicales provinciales et territoriales (AMPT) pour vous donner accès à une assurance abordable.
Communiquez avec un conseiller MD
Greg Alexander
Conseiller financier principal
Région de l’Ontario

Hypothèses
La calculatrice arrondit les montants au dollar près.

Les renseignements et les résultats obtenus au moyen de la calculatrice ne doivent servir qu’à des fins d’illustration. Nous vous invitons à communiquer à votre conseiller MD pour qu’il vous dirige vers un spécialiste de l’assurance de MD avec qui vous pourrez examiner de plus près vos besoins personnels en matière d’assurance.

Avertissement
L’information présentée ici ne doit pas être interprétée comme des conseils professionnels d’ordre fiscal, juridique, comptable ou de nature similaire applicables en contexte canadien ou étranger, et elle ne saurait en aucun cas remplacer les conseils d’un fiscaliste, d’un comptable ou d’un conseiller juridique indépendant. Les recommandations sur la constitution en société se limitent à la répartition de l’actif et à l’intégration des personnes morales dans les plans financiers et les stratégies de gestion de patrimoine. Toute information d’ordre fiscal ne s’applique qu’aux résidents canadiens et s’appuie sur le droit canadien de l’impôt en vigueur, notamment sur l’interprétation judiciaire et administrative en la matière. L’information et les stratégies ci-indiquées peuvent ne pas convenir aux personnes des États-Unis (citoyens, résidents ou détenteurs d’une carte verte) ou aux non-résidents du Canada, ni dans des situations mettant en cause de telles personnes. Les employés du groupe de sociétés MD ne sont pas habilités à déterminer si un client est considéré comme une personne des États-Unis ou soumis à des obligations de déclaration de revenus, au Canada ou à l’étranger. Gestion financière MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Gestion financière MD inc. est une propriété de l’Association médicale canadienne.