Communiquez avec un conseiller MD

Sécurité en ligne

Gestion financière MD se soucie de la sécurité de vos renseignements en ligne. Nos services en ligne font appel à des protocoles de sécurité à la fine pointe du progrès. Nous invitons nos clients à adopter de bonnes habitudes lorsqu'ils utilisent Internet afin de préserver leur sécurité.

Protocoles concernant les mots de passe

  • Le mot de passe doit contenir entre 6 et 20 caractères.
  • Le mot de passe doit aussi contenir au moins deux lettres et au moins deux caractères autres (chiffres ou caractères spéciaux).

Conseils relatifs aux mots de passe

  • Évitez les renseignements personnels. Ne choisissez jamais de mot de passe ayant un lien avec vous personnellement.
  • Évitez les vrais mots. Les mots listés dans le dictionnaire peuvent être facilement découverts au moyen d'un logiciel de décryptage de mots de passe.
  • Mélangez les caractères. Utilisez des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux à la place de lettres.
  • Utilisez une phrase de passe. Prenez votre réplique ou votre phrase préférée tirée d'un film, d'une chanson ou d'un livre et transformez-la en phrase de passe. Si l'on reprend par exemple les paroles de Jack Nicholson dans le film Des hommes d'honneur : « Vous voulez connaître la vérité? Vous ne l'encaisseriez pas la vérité! », cela donnerait comme phrase de passe : « Vvclv?Vnlplv! ».

Sécurité des courriels

  • Ne communiquez jamais de renseignements personnels ou financiers confidentiels à qui que ce soit dans un courriel. Jamais personne de Gestion financière MD ou de l'Association médicale canadienne ne vous demandera de fournir des mots de passe, des numéros de compte ou des renseignements personnels par courriel.
  • N'indiquez pas votre numéro de compte ni votre mot de passe dans les courriels adressés à Gestion financière MD.
  • Méfiez-vous toujours des pièces annexées à un courriel dont vous ne connaissez pas l'auteur. Si vous ne connaissez pas ou ne reconnaissez pas l'expéditeur du courriel, n'ouvrez pas la pièce jointe.
  • Si vous n'êtes pas certain de l'authenticité d'un courriel, supprimez-le tout simplement.
  • Ne configurez jamais votre programme de courriel afin qu'il exécute automatiquement les pièces jointes. Au moyen d'un logiciel antivirus à jour, assurez-vous toujours sur réception que les courriels avec pièce jointe qui vous ont été envoyés ne contiennent pas de virus.
  • Ignorez les courriels comportant des liens vers des sites Web vous demandant des renseignements personnels ou de nature financière. Si vous recevez l'un de ces courriels, supprimez-le immédiatement et n'y répondez pas. Ignorez-le complètement.
  • Si vous avez des doutes au sujet d'un courriel qui semble avoir été expédié par l'Association médicale canadienne ou Gestion financière MD, veuillez communiquer immédiatement avec notre Soutien en ligne au 1 877 431-0330.

Sécurité de votre fureteur

Assurez-vous toujours que vous êtes vraiment en communication avec le serveur de MD en tapant l'adresse URL de Gestion MD vous-même (mdm.ca/fr).

Assurez-vous qu'une icône représentant un « cadenas » apparaît bien dans le bas de votre écran avant d'entrer quelque renseignement personnel que ce soit. Si le cadenas est fermé, la communication avec le site Web à l'écran est sécurisée.

Videz la mémoire cache de votre fureteur après la visite d'un site sécurisé. En effet, en règle générale, les fureteurs stockent dans la mémoire cache, c'est-à-dire dans votre ordinateur, des images des pages que vous avez téléchargées afin d'améliorer le rendement de votre ordinateur. En vidant cette mémoire après avoir visité des sites sécurisés, vous vous assurez qu'aucune personne mal intentionnée n'aura accès aux renseignements confidentiels que vous êtes susceptibles d'avoir transmis.

La connexion à votre compte est compatible avec les fureteurs suivants :

Windows Mac Appareil intelligent
Internet Explorer 7.x et versions plus récentes Google Chrome Android
Google Chrome Safari Safari
Firefox
Safari


Il se peut que certaines fonctions fonctionnent normalement avec des fureteurs qui ne sont pas reconnus comme compatibles, mais il importe de savoir que les nouvelles fonctions seront testées et certifiées uniquement sur les fureteurs susmentionnés.

Pour assurer un rendement et une sécurité de niveau optimal, nous vous invitons à utiliser un fureteur compatible.

Mettre son fureteur à jour

Internet Explorer

Mozilla Firefox

Google Chrome

Safari