Communiquez avec un conseiller MD

Confidentialité

Chez MD, nous prenons la protection de vos renseignements personnels très au sérieux.

Les renseignements personnels sont les éléments caractéristiques qui peuvent servir à vous identifier, par exemple votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel, votre numéro d’assurance sociale ou un numéro de compte. Les renseignements accessibles au grand public, comme l’adresse et le numéro de téléphone de votre société ou tout autre renseignement qui figure dans un annuaire professionnel, n’en font pas partie.

Les politiques de confidentialité

Code de protection des renseignements personnels (620KB)

Dernière mise à jour : le 26 juillet 2010
Le présent Code, les politiques en matière de protection des renseignements personnels ainsi que les déclarations sur la protection des renseignements personnels visent à encadrer de façon cohérente et homogène les pratiques de traitement de l’information de Gestion financière MD.

Politique sur la protection des renseignements personnels (164KB)

Dernière mise à jour : août 2018
La présente Politique sur la protection des renseignements personnels (la « Politique ») décrit nos pratiques actuelles de gestion de l’information et confirme notre engagement à respecter la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) ainsi que les lois provinciales et territoriales en vigueur en vue de répondre à vos besoins particuliers et à vos attentes en tant que client. La présente Politique est conforme au Code de protection des renseignements personnels de Gestion financière MD et en fait partie intégrante.

Politique relative à la protection des renseignements personnels en ligne (55KB)

Dernière mise à jour : le 17 août 2010
La présente Politique sur la protection des renseignements personnels en ligne s’applique à tous les renseignements personnels qui ont été recueillis, utilisés et divulgués en ligne par MD ou qui le seront dans des sites Web ou d’autres applications Web exploités par MD.

Déclaration sur la protection des renseignements personnels affichée sur le site Carrières (26KB)

Dernière mise à jour : le 4 janvier 2010
Pour avoir accès à l’outil de recrutement de Gestion financière MD inc. accessible dans le portail Carrières, vous devez donner des renseignements personnels à votre sujet. Nous vous invitons à lire attentivement la présente déclaration sur la protection des renseignements personnels de manière à bien comprendre comment vos renseignements personnels seront traités lors de l’utilisation du portail Carrières. En utilisant le portail Carrières, vous accepteion relative à la protection des renseignements personnels.

Gestion médicale

Politique d’utilisation acceptable de cyberSanté Ontario (29KB)

cyberSanté Ontario offre une plateforme d’hébergement pour le produit ASP de la Suite SC en Ontario. Tous les clients du service ASP doivent se conformer à la politique d’accès raisonnable et de sécurité établie par cyberSanté Ontario.

Si vous avez des questions ou des préoccupations

Si vous avez des commentaires, questions ou préoccupations, vous pouvez toujours communiquer avec notre chef de la protection des renseignements personnels.

1870, promenade Alta Vista, Ottawa (Ontario) K1G 6R7 ou privacy-md@md.ca.

Vous pouvez aussi communiquer avec le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada. En vertu de son mandat, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) a la responsabilité de surveiller le respect de la Loi sur la protection des renseignements personnels, laquelle porte sur les pratiques de traitement des renseignements personnels utilisées par les ministères et organismes fédéraux, et de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Signalement d’une atteinte à la vie privée

Une atteinte à la vie privée survient lorsque ceux-ci sont divulgués à une personne ou à une entité non autorisée. Si vous avez été victime d’une telle atteinte ou si vous croyez que vos renseignements personnels auraient pu être compromis, nous devons en être informés.

Composez le numéro de la ligne d’assistance téléphonique de MD pour la protection des renseignements personnels
1 800 335-1835

Appelez immédiatement si :

  • vous soupçonnez que vos renseignements personnels ont été volés ou obtenus frauduleusement en ligne, par téléphone ou de quelque façon que ce soit;
  • vous remarquez une faille de sécurité sur notre site Web qui pourrait compromettre la protection des renseignements personnels de nos clients;
  • vous avez été victime d’un vol d’identité;
  • vous avez une raison de croire qu’une personne non autorisée a eu accès à vos renseignements personnels.

Écrivez à l’équipe de MD responsable de la protection des renseignements personnels
privacy-md@md.ca

Envoyez un courriel pour signaler des incidents qui auraient pu entraîner la divulgation de vos renseignements personnels. Par exemple :

  • Hameçonnage – Cette méthode d’escroquerie fréquemment utilisée vise à extorquer des renseignements personnels liés à vos comptes MD à des fins malhonnêtes. Signalez toute tentative d’hameçonnage.
  • Erreur de destinataire – Avisez-nous si vous recevez de la part de MD une lettre, un courriel ou une télécopie qui ne vous est pas adressé.
  • Questions générales ou commentaires au sujet de la protection des renseignements personnels et des politiques et procédures à ce sujet.

Si vous envoyez un courriel à l’équipe responsable de la protection des renseignements personnels de MD, elle ouvrira une enquête et communiquera avec vous pendant les heures d’ouverture pour obtenir des précisions.

Communiquez avec nous

Si vous avez de la difficulté à trouver la personne ou l’entreprise à qui soumettre votre problème, veuillez vous adresser au Service à la clientèle de MD au :

1 800 267-4022