Fonds MD

Fonds d’obligations à court terme MD

Description du Fonds

Ce Fonds convient aux épargnants peu enclins à prendre des risques et qui recherchent une solution de titres à revenu fixe. Puisque les placements dans les éléments d’actif à court terme comportent moins de risques, le Fonds, dont les échéances sont brèves, est moins susceptible à la volatilité que la plupart des fonds d’obligations. Offert dans les Portefeuilles Précision MDMC.

Voir le rendement des fonds pour obtenir le bilan de ce fonds.

Objectif de placement

Les objectifs du Fonds consistent à préserver le capital et à produire des revenus. L’appréciation du capital constitue un objectif secondaire. Le portefeuille se limite à des placements comportant une échéance de cinq ans ou moins. Entre autres placements admissibles, mentionnons les obligations émises par le gouvernement du Canada, les provinces et certaines sociétés ayant une cote de crédit minimale de A. Le portefeuille d’obligations canadiennes, de titres hypothécaires résidentiels et d’obligations étrangères du Fonds constitue une solution diversifiée pour les épargnants qui désirent toucher un revenu fixe.

À qui le Fonds est-il destiné?

Aux investisseurs :

  • qui recherchent un placement pivot pour le volet des titres à revenu fixe canadiens à court terme d’un portefeuille.
  • qui recherchent un fonds qui investit principalement dans des titres à revenu fixe à court terme.
  • dont l’horizon de placement est de un an ou plus

Documents et ressources

États financiers

Rapports de la direction sur le rendement des fonds

Information trimestrielle

image

Rendement et valeur des parts des fonds

Vous pouvez consulter en tout temps des données à jour sur les fonds. Ainsi, il est possible de suivre la progression quotidienne et mensuelle de la valeur et du rendement des fonds gérés par nos équipes de gestionnaires internationaux.

Voir le rendement des fonds

Des frais
transparents

Vous apprécierez notre engagement, qui va au-delà des exigences réglementaires, à vous montrer dans les moindres détails comment nous utilisons les frais que vous payez : pour couvrir les frais de gestion, les coûts d’exploitation et les taxes.

En savoir plus sur les frais
photo

Pour commencer

Misez sur la crème de la crème des gestionnaires de fonds. Communiquez avec un conseiller MD pour commencer à bâtir votre portefeuille personnalisé de fonds communs et de fonds collectifs.

Les placements dans les fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi ainsi que de frais de gestion et d’autres frais. Il importe de lire le prospectus avant d’effectuer des placements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue régulièrement et le rendement passé n’est pas garant du rendement futur. Pour obtenir un exemplaire du prospectus, veuillez communiquer avec votre conseiller MD ou avec le Centre de courtage MD au 1 800 267-2332. La famille de fonds MD est gérée par Gestion financière MD inc.

Les fonds communs et fonds collectifs de série F sont offerts uniquement aux titulaires d’un compte MD PlusMC. Le RFG des fonds de série F s’ajoute aux frais facturés en vertu de la convention tarifaire du compte MD Plus. Les frais qui y sont associés représentent un pourcentage des sommes détenues dans le compte.