Investir pour l’avenir : les Fonds sans combustibles fossiles MDMC

Un petit changement au sein de votre portefeuille peut améliorer l’avenir.

Uniques, axés sur l’avenir, flexibles

Pouvoir investir dans des fonds sans combustibles fossiles est un choix important pour de nombreux médecins du Canada et les membres de leur famille. Vous nous avez demandé de créer des solutions de placement axées sur les énergies renouvelables; maintenant, nous sommes fiers de vous offrir une possibilité unique de faire concorder vos placements avec vos valeurs.

Vous pouvez désormais investir dans des fonds qui ne comprennent aucune action et obligation d’entreprises actives dans l’extraction, la transformation ou le transport de combustibles fossiles. Envisagez de bâtir un portefeuille plus vert avec les Fonds sans combustibles fossiles MDMC.

Solutions de placement sans combustibles fossiles :

Uniques

Unique

La plupart des fonds sans combustibles fossiles offerts au Canada excluent seulement les entreprises actives dans l’extraction de ces combustibles. Les Fonds sans combustibles fossiles MDMC, créés pour répondre à la demande exprimée en 2015 par les membres de l’AMC, vont un pas plus loin : ils évitent aussi d’investir dans des entreprises qui transforment et transportent ces combustibles.

Axés sur l’avenir

Axés sur l’avenir

Le Fonds d’actions sans combustibles fossiles MDMC comporte un volet d’investissement à impact positif, qui offre la possibilité d’investir dans des entreprises proposant des solutions environnementales positives axées notamment sur l’énergie renouvelable, l’efficacité énergétique, la réduction des déchets et la gestion des eaux.

Flexibles

Flexibles

Votre conseiller MD peut vous aider à déterminer la proportion de votre portefeuille à investir dans des actions et des obligations sans combustibles fossiles. Par contre, la décision d’investir dans ces fonds vous revient entièrement.

Apprenez-en plus

Investissez dans votre avenir et dans l’environnement
Apprenez-en davantage sur les changements climatiques et leurs répercussions sur la santé, puis découvrez en quoi les Fonds sans combustibles fossiles MDMC offrent la possibilité d’investir dans des solutions qui excluent les entreprises du secteur des combustibles fossiles.

Voir le livre blanc

Solutions de placement sans combustibles fossiles

Les Fonds sans combustibles fossiles MDMC sont exempts de titres d’entreprises participant à l’extraction, à la transformation ou au transport de combustibles fossiles. De plus, le Fonds d’actions sans combustibles fossiles MDMC comporte un volet qui offre la possibilité d’investir dans des entreprises proposant des solutions environnementales concrètes. Ce produit vise à conjuguer placements écologiques et rendement intéressant.

MD vous propose différentes options vous permettant de réduire la proportion de titres liés aux combustibles fossiles dans votre portefeuille. Avec l’aide de votre conseiller MD, vous pouvez gérer vos risques en investissant à la fois dans un fonds d’obligations et dans un fonds d’actions, puis en déterminant la proportion de votre portefeuille qui sera exempte de combustibles fossiles. Vous pouvez faire œuvre plus utile encore grâce au Fonds d’actions sans combustibles fossiles MDMC et à son volet d’investissement à impact positif, qui vise à inclure dans le portefeuille des titres d’entreprises proposant des solutions de développement durable.

Les clients de MD, c’est-à-dire les médecins et les membres de leur famille. Forte de près de 50 ans d’expérience au service des médecins, MD a comme priorité d’améliorer la situation financière des médecins. Nous y parvenons en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur.

Oui. La démarche de placement de MD, qui allie gestion active et diversification, repose sur la discipline. Nous sommes d’avis que la gestion du risque passe par une diversification prudente des styles de placement et des catégories d’actifs. Nos clients peuvent profiter des Fonds sans combustibles fossiles MDMC dans le cadre d’une stratégie de placement diversifiée.

MD reconnaît les effets nocifs que les changements climatiques peuvent avoir sur la santé publique mondiale et le rôle que peuvent jouer les entreprises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

De plus, à la suite d’un vote à son assemblée annuelle de 2015, l’AMC a cessé d’investir ses réserves d’exploitation dans le secteur des combustibles fossiles et a demandé à MD d’étudier les possibilités de placement dans le secteur des énergies renouvelables. Nous avons écouté nos clients et sommes fiers de leur offrir ce qu’ils veulent : la possibilité de faire œuvre utile en investissant dans l’environnement et dans l’avenir.

Communiquez avec un conseiller MD

Si l’environnement vous tient à cœur et que vous souhaitez faire concorder vos placements avec vos valeurs, communiquez avec votre conseiller MD. Ensemble, vous pourrez déterminer si ces fonds conviennent à votre portefeuille.