Notre équipe de direction

Voici l’équipe à la tête de l’engagement de Gestion financière MD envers les médecins canadiens.

 

Daniel Labonté

Daniel Labonté, MBA, CEC

Président et chef de la direction

Après plus de 30 ans à occuper des postes de gestion dans divers secteurs, je sais que rien n’est plus puissant que l’expérience client et sa cohérence avec la valeur d’une marque. Je crois qu’on atteint le succès en cherchant constamment à se perfectionner et à saisir les possibilités. Cette approche concrète centrée sur l’initiative et la cocréation encourage la croissance positive à l’échelle de l’organisation.

En tant que chef de la direction de MD, je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de diriger une organisation dont le seul objectif est d’assurer le bien-être financier des médecins canadiens et des membres de leur famille. La confiance, les relations sincères et la volonté de repousser les limites sont au cœur de mes convictions. Mon engagement envers la mission de MD, soit d’aider les médecins canadiens, est autant professionnel que personnel, puisque ma propre fille est en deuxième année de médecine.

Par le passé, j’ai occupé des postes en gestion générale, en marketing, en technologies et en développement organisationnel dans les secteurs gouvernemental, à but non lucratif et privé, dont pour des entreprises bien établies et d’autres en démarrage. J’ai mis beaucoup d’efforts à garnir ma feuille de route de projets et d’initiatives stratégiques marqués par le succès. D’ailleurs, j’ai récemment dirigé une équipe extrêmement dévouée qui conçoit et offre à la clientèle une expérience de première qualité.

Je détiens un baccalauréat en sciences ainsi qu’un MBA de l’Université d’Ottawa. Je suis également diplômé du programme de gestion avancée de l’École d’études commerciales d’Harvard, et je suis titulaire d’un certificat d’études supérieures en coaching de gestionnaires de l’Université Royal Roads.

Ma famille est ma plus grande réussite. J’adore voyager et passer du bon temps avec mes deux enfants et ma femme, qui est à mes côtés depuis plus de 30 ans.

Brian Peters

Brian Peters

Ancien président et chef de la direction, conseiller stratégique

La santé et le bien-être font partie de mes valeurs, et chez MD, nous en faisons notre priorité. Alors que j’étais à la tête de MD, l’une des principales responsabilités associées à mon rôle de direction était de créer un environnement où les gens seraient engagés et apprendraient constamment. C’est inspirant de donner l’occasion aux gens de donner le meilleur d’eux-mêmes, et j’ai toujours cherché de nouvelles manières de réinventer les affaires de sorte que tout un chacun puisse réussir.

Ce fut un honneur et un privilège de façonner et de diriger une organisation réunissant des employés hautement qualifiés qui agissent selon leurs valeurs et se mettent au service de personnes qui nous fournissent des soins de classe mondiale, à nous et aux membres de notre famille.

Je suis arrivé chez MD en 2006 avec une vision claire et une solide compréhension de la spécificité de notre organisation. Pendant les mois qui précéderont ma retraite, je continuerai de collaborer avec M. Labonté pour qu’il puisse diriger MD dans sa croissance et saisir toutes les occasions qui se présentent.

La santé et le bien-être étant au cœur de notre quotidien, je comprends toute l’importance du lien sincère créé avec mes quatre filles – désormais adultes – et ma femme depuis plus de 30 ans. J’ai très hâte de passer des moments de qualité en famille et entre amis, alors que s’amorce la prochaine étape de nos vies.

Pamela Allen

Pamela Allen

Vice-présidente directrice, Prestation de valeur aux clients

Biographie à venir

 

 

 

 

Angie Hoang

Angie Hoang

Vice-présidente directrice, Services organisationnels

Selon moi, ce sont les relations de confiance que nous bâtissons avec la clientèle et le personnel qui distinguent MD. Elles prennent racine par une stratégie et un plan d’exécution fermes et centrés sur le client, qui montrent clairement nos intentions. Quand je pense à l’expérience des employés, je suis animée par le désir d’assembler tous les morceaux qui feront que tous se sentent valorisés, encouragés et soutenus, afin que nous puissions concrétiser nos aspirations. Un environnement inspirant, des gestionnaires habiles, des technologies irréprochables et un objectif commun bien ancré nous permettent de faire de notre mieux pour nos clients, mais aussi pour nos pairs. Ajoutez-y une agilité hautement encouragée, de la résilience et un esprit d’innovation, et vous obtenez une entreprise qui est prête à répondre à tous les besoins des clients.

En plus de 20 ans de carrière, j’ai acquis des bases solides en technologie et je me suis découvert une passion pour la formation de personnes et d’équipes très productives. Je suis titulaire d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo, et, avant de joindre l’équipe de MD, j’ai dirigé des équipes de projet et de technologies chez Nortel (dans ses beaux jours, puis pendant son déclin… deux expériences de gestion complètement différentes), mais aussi le bureau de gestion de projets de Cactus Commerce, un partenaire de Microsoft offrant des services professionnels de commerce électronique.

John Riviere

John Riviere

Chef de la direction financière
Vice-président directeur, Finances

Je me suis joint à MD en 2012 en sachant que tout ce qu’on fait doit apporter une grande valeur aux clients. En assurant l’intendance financière de l’organisation, j’ouvre la voie au futur en indiquant notre point de départ, notre situation actuelle et notre destination. Notre équipe travaille à assurer la sécurité financière et le bien-être de l’organisation, en gardant une vue d’ensemble et en cherchant constamment de nouvelles occasions stratégiques qui nous gardent sur la bonne voie.

Avant mon arrivée chez MD, j’occupais le poste de vice-président directeur et de chef de la direction financière du Health Care of Ontario Pension Plan, l’un des plus gros régimes de retraite public au Canada. Auparavant, j’ai aussi occupé divers postes au sein de plusieurs grandes institutions financières, notamment la CIBC, la CIBC Mellon et la Banque de Nouvelle-Écosse.

J’ai obtenu un baccalauréat en commerce avec grande distinction de l’Université McMaster et, deux ans plus tard, le titre de comptable agréé. Je suis également diplômé du programme de gestion avancée de l’école de commerce Wharton, en plus d’être administrateur agréé (école de commerce DeGroote).