COVID-19, rencontres à distance avec votre conseiller MD et nouvelles sur les marchés : MD vous informe.
  
×

La tranquillité d’esprit financière pour votre famille

Les médecins prennent soin des membres de notre famille, nous prenons soin des leurs. Vous êtes le conjoint, la conjointe ou l’enfant d’un médecin? Nous tenons à assurer votre bien-être financier pour que vous puissiez profiter de ce qui vous tient à cœur.
COMMUNIQUER AVEC UN CONSEILLER MD

Nous accompagnons les médecins et leur famille

Notre clientèle se compose uniquement de médecins et des membres de leur famille immédiate (conjoint ou conjointe et enfants). Ce lien exclusif nous procure une connaissance inégalée de votre réalité et de vos défis financiers. Faire partie de la famille d’un médecin implique des besoins particuliers. Il est donc judicieux d’opter pour une planification englobant toute la famille. C’est pourquoi vous avez accès à nos services et continuerez d’y avoir accès, même si le médecin de votre famille ne fait plus affaire avec MD.

Des avantages pour la famille

Quand la famille fait affaire avec MD, il y a des avantages! C’est plus facile pour la planification financière et la transmission du patrimoine et de la succession, et vous pouvez profiter de notre offre de tarification familiale. Si vous regroupez vos comptes de Conseils en placement privés MD (CPPMD) ou MD PlusMC avec ceux d’un membre de la famille, les frais de vos comptes de placement pourraient diminuer de 13 % (CPPMD) et de 5,9 % (MD PlusMC).2

Un éventail de services financiers au même endroit

Chez MD, vous bénéficiez des conseils et services personnalisés d’un conseiller MD2 attitré en plus de profiter de l’expertise d’une équipe de spécialistes qui s’occupent de tous les aspects de votre santé financière. Nous pouvons vous aider à planifier le présent et l’avenir. Voici nos services :

Un conseiller MD peut vous aider à définir vos objectifs financiers personnels en fonction de vos priorités.

En collaboration avec votre fiscaliste, votre conseiller MD vous aidera à trouver le meilleur moyen de générer les formes de revenu fiscalement avantageuses et de transférer votre patrimoine de façon rentable.

Un conseiller MD peut vous aider à définir vos objectifs pour la retraite, à vous doter d’un plan pour les réaliser de la manière la plus avantageuse sur le plan fiscal, et à revoir vos projections, au besoin.

  • Assurance vie permanente : Les conseillers en assurance de l’Agence d’assurance MD limitée s’emploient à trouver des solutions pour vous aider à faire fructifier, à protéger et à transmettre vos actifs personnels ou ceux de votre société au moyen de stratégies avantageuses sur le plan fiscal.
  • Protection du mode de vie : Un conseiller MD pourra vous informer et vous conseiller sur les combinaisons possibles de solutions d’assurance et de gestion de patrimoine.

Les conseillers en planification successorale et fiduciaire de la Société de fiducie privée MD vous aideront à élaborer une stratégie pour assurer l’avenir de vos proches.

MD fournit un éventail complet de services successoraux et fiduciaires pour que votre actif soit distribué selon vos volontés, que votre succession paie le moins d’impôt possible afin de protéger sa valeur, et que votre actif soit transféré à vos bénéficiaires au bon moment, de la manière la plus avantageuse sur le plan fiscal. Nous proposons également des services de liquidation et de fiducie (dont des services de mandataire du liquidateur)3.

Nous nous spécialisons dans les services à la petite entreprise. Nous pouvons établir la structure de la dette, déterminer s’il est avantageux de créer une société et à quel moment, prévoir les revenus et tenir compte de l’entreprise dans la stratégie de planification familiale.

Avoir une entreprise au Canada comporte des défis, mais offre aussi des possibilités. Nous connaissons bien les différences entre les provinces et le contexte fiscal changeant. Nos conseillers reçoivent une formation portant particulièrement sur la constitution en société et disposent de technologies et d’outils spécialisés de planification financière pour faciliter la prise de décisions à cet égard. Ils peuvent ainsi vous montrer l’incidence de la constitution en société sur votre planification financière à différentes étapes de votre vie, ses avantages et ce que vous devez savoir.

Nos champs de compétence :

  • Plan financier intégrant le volet personnel et la société
  • Règles entourant les revenus passifs
  • Allègement de l’impôt par la planification des revenus
  • Planification de la retraite
  • Placements détenus par la société
  • Assurance vie détenue par la société
Icône représentant une poignée de mains

Des conseillers qui ont votre bien-être à cœur

Nos conseillers MD prennent le temps d’établir une bonne relation avec vous pour vous offrir les conseils et l’expertise en planification financière dont vous avez besoin et produire de bons résultats à long terme, selon votre situation et vos valeurs.

Famille assise dans le gazon

Planifier dans une optique familiale

Un conseiller MD a l’expertise nécessaire pour vous offrir tout ce dont vous avez besoin en tant que membre de la famille immédiate d’un médecin. Un éventail complet de solutions, des conseils fiables et l’assurance qu’on accorde la priorité à vos besoins et à ceux de votre famille, voilà ce que vous trouverez chez MD.

Communiquez avec un conseiller MD

1 Pour obtenir la liste complète des personnes considérées comme des « membres de la famille » qui ont droit aux services de Gestion financière MD, veuillez communiquer avec un conseiller MD.

2 « Conseiller MD » désigne un conseiller financier de Gestion MD limitée (au Québec, un conseiller en placement).

3 Hors Québec, un « liquidateur » est appelé « exécuteur testamentaire » ou « fiduciaire testamentaire ».

4 La tarification familiale est offerte pour les comptes de Conseils en placement privés MD et les comptes MD PlusMC. Ces chiffres s’appuient sur une comparaison entre les frais d’un client pour 2 000 001 $ d’actifs dans un ou des comptes non inclus dans un regroupement aux fins de tarification familiale et les frais pour le même montant d’actifs dans un ou des comptes regroupés avec ceux de membres de la famille afin d’atteindre le seuil de 3 000 000 $ donnant accès à la tarification familiale.

* « Conseiller MD » désigne un conseiller financier de Gestion MD limitée (au Québec, un conseiller en placement) ou un gestionnaire de portefeuille de Conseils en placement privés MD.