Calculatrice de valeur nette

Estimez votre valeur nette totale en calculant la différence entre la valeur de votre actif (ce que vous possédez) et celle de votre passif (ce que vous devez), et comparez les résultats obtenus à ceux d’autres ménages canadiens.

Parlez-nous de vous

Actifs   
Total: $850,000
   
$
   
$
   
$
   
$
   
$
   
$
Passifs   
Total: $0
   
$
   
$
   
$
   
$
   
$
    
$

Valeur nette

Résultats
Total des actifs:0$
Total - Passif:0$
Valeur nette totale:0$

Votre valeur nette est  de 0$ à la moyenne des autres ménages canadiens.

Comparez votre valeur nette à celle d’autres Canadiens

 

Ce que nous pouvons faire pour vous

Vous souhaitez exploiter votre valeur nette? Un conseiller MD peut vous aider à atteindre vos objectifs grâce à un plan financier complet et à des conseils d’expert sur la gestion de placements, les services bancaires et les prêts, les assurances, les successions et fiducies et la constitution en société.

Hypothèses
Les données sur la valeur nette des unités familiales mentionnées par la calculatrice s’appuient sur les résultats de l’Enquête sur la sécurité financière (ESF) 2012 de Statistique Canada. L’expression « unité familiale » s’entend d’une famille économique (groupe de deux personnes ou plus habitant le même logement et apparentées par le sang, par alliance, par union libre ou par adoption) ainsi que des personnes non apparentées (personne vivant seule ou avec d’autres personnes avec qui elle n’a aucun lien de parenté).

1. La valeur nette comprend la valeur de tout régime de retraite d’employeur telle qu’elle a été établie à la cessation de l’emploi.
2. Comprend les unités familiales d’une valeur nette de 0 $.

Tous les montants sont en dollars canadiens, et cette calculatrice n’a pas de fonction permettant de tenir compte du taux de change.

La calculatrice arrondit les montants au dollar près.

Avertissement
L’information présentée dans le présent document ne doit pas être interprétée comme des conseils professionnels d’ordre fiscal, juridique, comptable ou de nature similaire applicables en contexte canadien ou étranger, et elle ne saurait en aucun cas remplacer les conseils d’un fiscaliste, d’un comptable ou d’un conseiller juridique indépendant. Les recommandations sur la constitution en société se limitent à la répartition de l’actif et à l’intégration des personnes morales dans les plans financiers et les stratégies de gestion de patrimoine. Toute information d’ordre fiscal ne s’applique qu’aux résidents canadiens et s’appuie sur le droit canadien de l’impôt en vigueur, notamment sur l’interprétation judiciaire et administrative en la matière. L’information et les stratégies ci-indiquées peuvent ne pas convenir aux personnes des États-Unis (citoyens, résidents ou détenteurs d’une carte verte) ou aux non-résidents du Canada, ni dans des situations mettant en cause de telles personnes. Les employés du groupe de sociétés MD ne sont pas habilités à déterminer si un client est considéré comme une personne des États-Unis ou soumis à des obligations de déclaration de revenus, au Canada ou à l’étranger. Gestion financière MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD.

Nouveautés chez MD

Allez au-delà des chiffres avec des informations financières pertinentes à votre vie de médecin canadien.

LISEZ NOS DERNIÈRES NOUVELLES