Communiquez avec un conseiller MD

Notre histoire

Gestion MD, prédécesseure de Gestion financière MD, a été fondée en 1969, mais ses racines remontent à beaucoup plus loin. Dans les années 50, l’Association médicale canadienne (AMC) avait fait le constat que de nombreux médecins étaient confrontés à la perspective d’une retraite incertaine, faute de régime structuré d’épargne et de placement.

L’AMC a alors fait pression sur le gouvernement du Canada pour qu’il encourage les Canadiens à épargner en vue de la retraite. Avant la création du régime enregistré d’épargne-retraite (REER), seuls les travailleurs qui participaient au régime de retraite agréé de leur employeur pouvaient déduire leurs cotisations de retraite de leur revenu imposable.

En 1957, le REER a vu le jour, en grande partie grâce aux efforts de l’AMC, dont le dévouement au bien-être financier des médecins et des membres de leur famille n’a fait que grandir depuis. Aujourd’hui, la filiale de l’AMC Gestion financière MD, administre plus de 30 milliards d’actifs. Cette réussite, elle la doit à son passé au service des besoins particuliers de ses membres et de leur famille, un passé dont elle tire beaucoup de fierté.