Communiquez avec un conseiller MD

Notre histoire

Gestion MD, prédécesseure de Gestion financière MD, a été fondée en 1969, mais ses racines remontent à beaucoup plus loin. Dans les années 50, l’Association médicale canadienne (AMC) avait fait le constat que de nombreux médecins étaient confrontés à la perspective d’une retraite incertaine, faute de régimes structurés d’épargne et de placement.

L’AMC a alors fait pression sur le gouvernement du Canada pour qu’il encourage les Canadiens à épargner en vue de la retraite. Avant la création de régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER), seuls les travailleurs qui participaient au régime de retraite agréé de leur employeur pouvaient déduire leurs cotisations de retraite de leur revenu imposable.

Le 31 mai 2018, l’AMC a annoncé la vente de Gestion financière MD à la Banque ScotiaMD. MD exercera ses activités sous une bannière distincte et autonome à l’intérieur de Scotia Gestion de patrimoineMD.

Aujourd’hui, Gestion financière MD administre plus de 49 milliards d’actifs, une réussite qu’elle doit à sa fière tradition, celle de servir les médecins du Canada et les membres de leur famille et de faire passer leurs besoins avant tout le reste.


image timeline 1
image timeline 2
image timeline 3
image timeline 4

Gestion MD limitée – Membre du Fonds canadien de protection des épargnants