Communiquez avec un conseiller MD

Fonds d’obligations sans combustibles fossiles MDMC

Description du portefeuille

Le Fonds offre une solution de rechange à l’épargnant préoccupé par les questions environnementales. Il exclut tout placement dans des entreprises qui participent à l’extraction, au transport ou à la transformation de combustibles fossiles. Il convient comme élément de base du volet de titres à revenu fixe canadiens d’un portefeuille et est destiné aux épargnants disposés à accepter un faible niveau de risque de placement.

Objectif de placement

Le Fonds vise à préserver le capital et à produire des revenus, l’appréciation du capital étant secondaire. Le Fonds fait l’acquisition d’un éventail d’obligations du gouvernement du Canada, d’administrations provinciales et municipales et de sociétés ainsi que d’obligations adossées à des créances dont l’échéance se situe à moyen ou à long terme. Il peut aussi acquérir des titres étrangers. Les titres qui le composent répondent à la définition généralement reconnue des titres « sans combustibles fossiles ».

Si l’environnement vous tient à cœur, et si vous souhaitez concilier l’impact et la valeur de vos placements, communiquez avec votre conseiller MD au sujet des Fonds sans combustibles fossiles MDMC. Avec son aide, vous pourrez faire un choix avisé qui correspond à votre profil d’investisseur.

La famille de fonds MD est gérée par Gestion financière MD inc.

Les placements dans les fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi ainsi que de frais de gestion et d’autres frais. Il importe de lire le prospectus avant d’effectuer des placements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue régulièrement et le rendement passé n’est pas garant du rendement futur. Pour obtenir un exemplaire du prospectus, veuillez communiquer avec votre conseiller MD ou avec le Centre de courtage MD au 1 800 267-2332.