Communiquez avec un conseiller MD

Calculatrice d’assurance vie

Estimez la couverture d’assurance vie dont votre famille aurait besoin s’il vous arrivait quelque chose.

Dernier enregistrement:

Besoins immédiats de liquidités

  •  
    VOUS
    VOTRE CONJOINT
  • Saisissez le solde de votre prêt hypothécaire ou le coût de un à trois ans de loyer.

    VOUS
    $
    VOTRE CONJOINT
    $
  • Incluez le solde des cartes de crédit, des marges de crédit et d’autres dettes.

    VOUS
    $
    VOTRE CONJOINT
    $
  • Incluez les frais funéraires, les frais de comptable, les frais de règlement de la succession, etc. Somme suggérée : 20 000 $.

    VOUS
    $
    VOTRE CONJOINT
    $
  • Si vous avez des enfants qui poursuivent des études postsecondaires, estimez les frais d’études, de logement, de nourriture, de manuels, etc. pour chaque enfant, puis soustrayez les sommes déjà mises de côté. Somme suggérée : au moins 10 000 $ par enfant, par année.

    VOUS
    $
    VOTRE CONJOINT
    $
A
Total des liquidités immédiates nécessaires
VOUS
0 $
VOTRE CONJOINT
0 $

Besoins financiers des survivants

  •  
    VOUS
    VOTRE CONJOINT
  • De combien d’argent votre famille aura-t-elle besoin pour maintenir son style de vie après votre départ? Somme suggérée : 60 % de votre revenu actuel.

    VOUS
    $
    VOTRE CONJOINT
    $
  • Suggestion : Saisissez le nombre d’années restant jusqu’à ce que votre conjoint ait 65 ans ou que vos enfants quittent la maison.

    VOUS
    VOTRE CONJOINT
  • Suggestion : 2 %.

    VOUS
    %
    VOTRE CONJOINT
    %
  • Lorsque des sommes sont investies pour produire un revenu (p. ex. la prestation unique versée au décès du titulaire d’une police d’assurance vie), la priorité est généralement accordée à la protection du capital plutôt qu’à sa croissance à long terme. Nous vous suggérons donc d’inscrire un taux de rendement conservateur, de 2 à 3 %.

    VOUS
    %
    VOTRE CONJOINT
    %
B
Total du capital nécessaire

Ce total suppose les taux d’inflation et de rendement après impôt sur l’investissement inscrits ci-dessus, et l’épuisement des fonds à la fin de la période sélectionnée.

VOUS
0 $
VOTRE CONJOINT
0 $
C
Total de la couverture d’assurance vie nécessaire (A + B)
VOUS
0 $
VOTRE CONJOINT
0 $

Assurance vie actuelle et autres actifs

  •  
    VOUS
    VOTRE CONJOINT
  • Incluez l’assurance vie offerte par votre association médicale provinciale ou territoriale, toute autre assurance vie collective et toute assurance vie temporaire, universelle ou entière individuelle.

    VOUS
    $
    VOTRE CONJOINT
    $
  • Incluez les sommes disponibles immédiatement et la prestation de décès du RPC de 2 500 $, le cas échéant. N’inscrivez pas les actifs qui serviront à produire un revenu de retraite.

    VOUS
    $
    VOTRE CONJOINT
    $
D
Couverture actuelle et fonds disponibles
VOUS
0 $
VOTRE CONJOINT
0 $
E
Couverture supplémentaire nécessaire (C - D)

Ce chiffre est donné à titre indicatif seulement. Si vous souhaitez discuter de vos besoins particuliers, communiquez avec un conseiller MD, qui vous recommandera un spécialiste en assurance.

VOUS
0 $
VOTRE CONJOINT
0 $
Start againRecommencer

ok

Ce que nous pouvons faire pour vous
Votre conseiller MD peut vous aider à bâtir, protéger et transmettre votre patrimoine en intégrant une stratégie d’assurance appropriée dans votre plan financier global. Ses conseils judicieux vous permettront de prendre des décisions éclairées et de poursuivre vos objectifs avec confiance.
Communiquez avec un conseiller MD
Kim Williamson
Conseillère financière principale
Région de la Colombie-Britannique

Hypothèses
La calculatrice arrondit les montants au dollar près.

Les renseignements et les résultats obtenus au moyen de la calculatrice ne doivent servir qu’à des fins d’illustration. Nous vous invitons à communiquer à votre conseiller MD pour qu’il vous dirige vers un spécialiste de l’assurance de MD avec qui vous pourrez examiner de plus près vos besoins personnels en matière d’assurance.

Avertissement
L’information présentée ici ne doit pas être interprétée comme des conseils professionnels d’ordre fiscal, juridique, comptable ou de nature similaire applicables en contexte canadien ou étranger, et elle ne saurait en aucun cas remplacer les conseils d’un fiscaliste, d’un comptable ou d’un conseiller juridique indépendant. Les recommandations sur la constitution en société se limitent à la répartition de l’actif et à l’intégration des personnes morales dans les plans financiers et les stratégies de gestion de patrimoine. Toute information d’ordre fiscal ne s’applique qu’aux résidents canadiens et s’appuie sur le droit canadien de l’impôt en vigueur, notamment sur l’interprétation judiciaire et administrative en la matière. L’information et les stratégies ci-indiquées peuvent ne pas convenir aux personnes des États-Unis (citoyens, résidents ou détenteurs d’une carte verte) ou aux non-résidents du Canada, ni dans des situations mettant en cause de telles personnes. Les employés du groupe de sociétés MD ne sont pas habilités à déterminer si un client est considéré comme une personne des États-Unis ou soumis à des obligations de déclaration de revenus, au Canada ou à l’étranger. Gestion financière MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Gestion financière MD inc. est une propriété de l’Association médicale canadienne.

Les produits d’assurance sont distribués par l’Agence d’assurance MD limitée, société de l’AMC. Tous les employés de MD qui proposent aux clients des produits ou des services en matière d’assurance détiennent un permis d’assureur vie.