Communiquez avec un conseiller MD

Conditions d’utilisation

Mises à jour en juin 2010

Marques de commerce et droit d'auteur

Certains noms, mots, titres, expressions, logos, icônes, éléments graphiques ou dessins utilisés dans les pages de ce site Web sont des appellations commerciales, des marques de commerce ou des marques de service de Gestion MD limitée, de l'Association médicale canadienne ou d'entités affiliées à l'une ou à l'autre ou que ces dernières ont été autorisées à utiliser en vertu d'une licence. D'autres noms, logos, dessins, titres et mots sont des marques de commerce et des appellations commerciales appartenant à des entités autres que Gestion MD limitée et ses affiliées, qui peuvent avoir été déposées ou non. Même si Gestion MD limitée utilise certaines marques de commerce en vertu d’une licence, le fait qu’elle affiche certaines marques de commerce appartenant à d’autres entités sur son site Web ne laisse pas supposer qu’une relation ou une licence relie Gestion MD à l’entité détenant la marque de commerce en question ni qu’elle appuie les marchandises, services ou entreprises de cette entité. Aucun contenu du présent site ne saurait être interprété comme un élément conférant quelqueun droit ou une licence d’utilisation d’une marque de commerce, d’un logo ou d’un dessin de Gestion MD ou de toute autre entité en l’absence d’une permission écrite de Gestion MD ou du propriétaire de la marque de commerce . La totalité du contenu de ce site Web est protégée au Canada et à l’étranger en vertu des lois sur le droit d’auteur. Sauf mention à l’effet du contraire, nul n’est autorisé à copier, retransmettre, reproduire et republier sous quelque forme que ce soit tout renseignement figurant sur ce site Web.

Exactitude des renseignements

Les renseignements figurant sur ce site Web ne sont communiqués qu'à titre d'information. Bien que nous soyons convaincus que ces renseignements sont exacts et que nous nous efforcions de les tenir à jour, nous ne pouvons en aucun cas garantir leur exactitude ni leur exhaustivité.

Compétence

Les produits et services de Gestion MD limitée sont offerts au Canada et uniquement dans les compétences territoriales où ils peuvent être légalement offerts. Ce site ne constitue pas une offre ou une sollicitation, dans tout territoire où une telle offre ou sollicitation n'est pas autorisée, ni une offre ou sollicitation à toute personne à laquelle il est illégal de faire une telle offre.

Conseils sur la responsabilité

Le contenu de ce site Web est d’ordre général et n’a pas pour objet de servir de conseils financiers, fiscaux, juridiques ou comptables et ne doit donc pas être interprété comme tel.

Données sur le rendement des fonds

Ces données de rendement illustrent le rendement passé et ne sont pas garantes de son rendement futur. La valeur des parts et des actions ainsi que le rendement des placements vont fluctuer. Le prospectus des fonds MD. renferme des renseignements importants au sujet de nos fonds communs. Il importe de le lire attentivement avant d’effectuer des placements.

Avis juridique sur l’assurance

La plupart des produits d’assurance sont distribués par l’entremise d’une alliance (assurance et gestion du patrimoine) qui réunit MD et de nombreuses associations médicales provinciales. Lorsqu’un conseiller MD distribue un produit d’assurance, ce produit se trouve à être distribué par l’Agence d’assurance MD limitée, une entreprise de l’AMC. Tous les conseillers MD titulaires d’un permis d’assureur vie l’ont obtenu auprès de l’Agence d’assurance MD limitée.

Dans tous les cas, le libellé de la police a préséance. Veuillez vous reporter aux documents de votre police pour tous les renseignements sur votre protection. Les renseignements fiscaux compris dans le présent document sont fondés sur les règles établies en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) qui étaient connues au moment de la publication.

Lorsque vous effectuez un placement dans une police d’assurance vie, vous ne faites l’acquisition d’aucune participation dans le fonds commun de placement ou l’indice auquel votre compte peut être lié et vous n’achetez pas non plus de véritables parts ou une participation légale dans quelque valeur mobilière que ce soit.

Le rendement passé n’est pas nécessairement garant du rendement à venir.

Taux de rendement

Le taux de rendement n’est utilisé que pour illustrer les effets du taux de croissance composé, et il ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds commun de placement ou le rendement des placements dans le fonds commun de placement. Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et de dépenses. Il importe de lire attentivement le prospectus simplifié avant d’effectuer des placements. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement total composés annuels historiques, y compris la variation de la valeur des actions ou des parts et le réinvestissement de la totalité des dividendes et des distributions. Ces taux ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat et de distribution, ou d’autres frais facultatifs, ou encore de l’impôt sur le revenu que doit payer tout porteur de parts qui aurait obtenu un rendement moindre. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent, et le rendement passé peut ne pas se répéter.

Fonds monétaire MD

Le taux de rendement est un taux de rendement historique annualisé fondé sur la période de sept jours précisé dans l’aperçu du Fonds (pour calculer l’annualisation dans le cas du taux de rendement effectif, on calcule le rendement composé sur sept jours) qui ne représente pas le rendement réel pour un an. Les données sur le rendement tiennent compte du réinvestissement des distributions seulement mais non des ventes, des rachats, des distributions, ou des frais facultatifs, ou encore de l’impôt sur le revenu payable en cas de rendement inférieur. Les titres des fonds communs de placement ne sont pas protégés par la Société d’assurance-dépôts du Canada ou par tout autre organisme gouvernemental d’assurance-dépôts. Il n’y a aucune garantie que le fonds pourra maintenir sa valeur liquidative par titre à un montant constant ou que la totalité de votre placement dans le fonds vous sera remboursée. Le rendement passé peut ne pas se répéter.

Classement quartile selon Morningstar

Le rang quartile est le classement d’un fonds commun de placement comparativement à d’autres fonds dans le même univers concurrentiel. Le Comité des normes des fonds de placement définit les groupes similaires, tandis que Morningstar produit le classement (le 1er quartile est le meilleur, le 4e est le plus bas). Les rangs quartiles peuvent être obtenus auprès de Morningstar au www.morningstar.ca.

Note concernant les fonds créés avant le 1er octobre 1994

Avant le 1ser octobre 1994, les fonds qui existaient à ce moment-là n’étaient tenus de payer que les frais de gestion, les frais de courtage et l’impôt. À partir du 1er octobre 1994, ces fonds ont pris en charge le paiement de toutes les dépenses relatives à la préparation et à la distribution des documents d’information, les frais de garde, les frais de vérification et les frais des assemblées des porteurs de parts. Depuis le 1er juin 1996, les frais de gestion annuels pour le Fonds équilibré MD, le Fonds de dividendes MD, le fonds d’actions MD, Placements d’avenir MD limité, le Fonds sélectif MD et le Fonds d’actions américaines MD ont augmenté de 0,25 %. Si cette hausse avait été en vigueur pendant toutes les périodes pour lesquelles le taux de rendement est mesuré, le rendement des fonds aurait été inférieur. Cette hausse ne s’applique pas au Fonds de revenu MD.

Sanction de produits ou services offerts par des tiers

Aucun renseignement, document ou texte mentionné ou inclus sur ce site Web ainsi que tout lien inclus sur ce site Web ou y menant ne doit être interprété comme une sanction, explicite ou implicite, des produits et services offerts par une tierce partie.

Communications par courriel

Toute communication par courrier électronique qui n’est pas dûment protégée peut être interceptée ou se perdre, et peut être modifiée par un tiers. Gestion MD limitée se dégage de toute responsabilité à l’égard d’une perte subie du fait de la divulgation de renseignements confidentiels ou découlant de l’accès de tierces personnes non autorisées à des fichiers électroniques.

Liens

Ce site Web peut contenir des liens vous conduisant à d’autres sites pour votre utilité. Veuillez noter que ces autres sites Web sont indépendants du nôtre. MD et ses filiales ne peuvent garantir l’exactitude et la convenance des informations, des données, des affirmations ou des conseils contenus dans ces autres sites; lorsque vous les consultez, vous en assumez tous les risques. Le fait que vous puissiez consulter ces autres sites ne signifie pas que Gestion MD et ses filiales les appuient nécessairement.

Accès à vos comptes MD en ligne

Important : Veuillez lire la présente convention avant d’accéder à vos comptes MD en ligne. Votre utilisation des services, selon la définition de ce terme qui est donnée ci-après, indiquera que vous avez lu la présente convention et confirmera que vous acceptez les modalités des présentes et acceptez d’être lié par ces modalités et par toute autre modalité ou restriction applicable aux services. Gestion financière MD vous fournira les services uniquement selon les modalités suivantes.

Téléchargez les modalités

Communiquez avec nous

Pour de plus amples renseignements sur les conditions d’utilisation, veuillez communiquer avec le Services à la clientèle de MD au 1 800 267-4022 afin qu’on vous mette en communication avec la personne-ressource appropriée.