Comptes de placement
Nous trouverons la combinaison qui vous convient
Nous offrons une gamme complète de comptes enregistrés et non enregistrés parce qu’un bon plan financier repose rarement sur une seule approche. Nous sommes là pour vous aider à choisir une combinaison de comptes qui offrira le meilleur potentiel de réussite à long terme.
Comptes enregistrés
Compte d’épargne libre d’impôt
Vous ne payez pas d’impôt sur le revenu que vous gagnez dans un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) et vous pouvez retirer votre argent en tout temps, sans pénalité. Le montant de vos cotisations est assujetti à un plafond annuel, mais il n’y a pas de limite à la somme que vous pouvez retirer. Le CELI est donc un compte flexible qui permet d’épargner et d’effectuer des placements pour atteindre des objectifs à court et à long terme.
En savoir plus sur le CELICELIAPP MD
Ce compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété combine les avantages du régime enregistré d’épargne-retraite (REER) et du compte d’épargne libre d’impôt (CELI). Vos cotisations sont déductibles d’impôt, comme pour le REER, et vos économies fructifient sans être imposables, comme pour le CELI. Vous songez à devenir propriétaire? Vous voulez aider vos proches dans leur projet d’achat d’une première maison? Voyez comment profiter des avantages du CELIAPP MD.
En savoir plus sur le CELIAPP MDRégime enregistré d’épargne-retraite
Surtout utilisé pour épargner en vue de la retraite, le régime enregistré d’épargne-retraite (REER) permet à vos placements de croître à l’abri de l’impôt. Les cotisations au REER peuvent réduire votre revenu imposable et sont assujetties à un plafond. À noter que les retraits sont considérés comme un revenu.
Êtes-vous médecin en Colombie-Britannique? Apprenez-en plus sur le CPRSP
Fonds enregistré de revenu de retraite
Le fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est conçu pour vous procurer une source de revenu régulière pendant la retraite. Avant la fin de l’année civile où vous atteignez 71 ans, vous devrez convertir votre REER en FERR. Même après que vous commencerez à en retirer de l’argent, les fonds continueront d’y croître à l’abri de l’impôt. Les montants retirés s’ajouteront à votre revenu imposable.
En savoir plus sur le FERRRégime enregistré d’épargne-études
Les parents, les autres membres de la famille et les amis peuvent cotiser à un régime enregistré d’épargne-retraite (REEE) pour épargner en vue des études postsecondaires d’un enfant, jusqu’à concurrence d’un plafond cumulatif à vie de 50 000 $. Les placements fructifient à l’abri de l’impôt, et des incitatifs supplémentaires (comme des subventions publiques et des obligations d’État) peuvent s’y ajouter.
En savoir plus sur le REEEComptes non enregistrés
Les comptes non enregistrés vous donnent la possibilité d’acheter tous les types de placement pour atteindre n’importe quelle combinaison d’objectifs. Contrairement aux comptes enregistrés, il ne sont assujettis à aucun plafond de cotisation ou de retrait, et tous les revenus de placement sont imposables l’année de leur réalisation.
Compte de placement de société
En général, les médecins qui choisissent de conserver leurs bénéfices dans leur société paient moins d’impôt initialement, ce qui accélère l’accumulation de leur patrimoine en vue de la retraite ou du remboursement de dettes d’affaires.
Lire notre guide sur l’optimisation des finances pour les médecins exerçant en sociétéRégime de retraite individuel
Les médecins exerçant en société qui se versent un salaire peuvent établir un régime de retraite individuel (RRI) par l’intermédiaire de leur société, qui assume les frais du régime et y cotise. Dans les bonnes circonstances, un RRI peut vous faire épargner de l’impôt, car les cotisations de la société sont déductibles du revenu imposable et vous pouvez profiter de la plus-value accumulée grâce au report de l’impôt.
En savoir plus sur le RRI